La clé USB personnalisée : un objet publicitaire rencontrant un grand succès

La clé USB personnalisée est devenue un article publicitaire particulièrement apprécié par les entreprises qui veulent développer leur visibilité ainsi que leur réputation. Ces dernières années, le petit support de stockage amovible est passé du classique article de bureau à objet promotionnel à fort succès.

Améliorer sa communication et son marketing avec la clé USB personnalisée : quels avantages obtient-on ?

Pour un responsable marketing et communication, l’un des plus importants intérêts de ce périphérique de stockage est qu’il fait partie des équipements informatiques les plus utilisés.

En particulier dans le milieu professionnel. De ce fait, offrir une clé USB personnalisée est un moyen très efficace de rappeler à la mémoire des clients et prospects la présence de votre société.

De plus, pour votre entreprise, un autre atout essentiel de cette unité de stockage externe est la possibilité de la personnaliser presque complètement. Ainsi, vous pouvez lui donner quasiment toutes les formes que vous voulez : voiture, stylo, carte de visite, etc. De même, il est possible de lui attribuer différentes couleurs, notamment celles de votre logo. Il est également à remarquer que la personnalisation peut toucher jusqu’au matériau utilisé. Cela peut être du PVC, du métal, du bois, du cuir, et bien d’autres encore.

3 points à prendre en compte pour bien choisir la clé à utiliser en tant qu’objet promotionnel

Étant donné le succès de la clé USB en tant qu’objet publicitaire, de nombreuses compagnies l’utilisent pour leurs campagnes de marketing et de communication. C’est pourquoi il est important de se démarquer et de mieux séduire lorsque vous utilisez cet outil. Pour vous aider dans votre choix, vous devez alors prendre en considération les trois points essentiels ci-dessous :

  • « À qui et quand ? »

Qu’il s’agisse de cadeau client, ou de goodies prévus pour un salon, ou bien d’autres événements favorables à la prospection, vous devez d’abord définir exactement la fonction de votre clé USB publicitaire. Cela implique également la détermination de la quantité d’objets promotionnels dont vous aurez besoin. Ainsi, si on prend l’exemple du salon, vous devez sans doute prévoir des centaines de clés USB, afin de ne pas prendre le risque d’épuiser votre stock dès le premier jour. Par contre, le nombre d’exemplaires à prévoir sera moins important pour vos rendez-vous de prospection.

  • La capacité de stockage

Pour la personne qui la reçoit, la clé USB servira surtout à stocker des fichiers numériques. Plus sa capacité de stockage est importante, plus elle sera un support indispensable au quotidien. Toutefois, les périphériques qui offrent de grandes capacités sont beaucoup plus onéreux. Ainsi, on vous recommandera d’opter pour des modèles de 4 Go ou 8 Go qui donnent la possibilité de profiter d’un espace de mémoire acceptable pour des prix encore raisonnables.

  • Ne pas oublier votre cœur de métier

Pour que votre clé USB publicitaire reflète au mieux votre image, il faut que vous la contextualisiez selon votre activité et votre secteur. En guise d’exemple : si vous évoluez dans le domaine de l’environnement, des clés écologiques en bois seront certainement un excellent choix. Ou bien si votre activité touche le secteur du vin, vous pouvez donner à votre objet promotionnel la forme d’un bouchon de liège.

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