La Bolivie, une destination sud-américaine qui mérite un détour

Ceux qui font un circuit en Amérique du Sud y découvriront mille et une merveilles touristiques. C’est bien normal puisque cette région du globe regorge de destinations épatantes valant le détour, dont la Bolivie. Cette dernière a des frontières communes avec le Paraguay, le Pérou, l’Argentine, le Brésil et le Chili. Cette contrée plaira aux vacanciers en quête d’aventure et de dépaysement. Elle promet à ceux qui s’y rendent des moments pleins d’évasions. Aussi, le pays dispose de quelques villes enchanteresses qui méritent que l’on s’y attarde, pour ne citer que La Paz. Cette localité est positionnée à l’ouest du territoire bolivien, à seulement 68 km du célèbre lac Titi Caca. Elle abrite approximativement 2,3 millions de personnes.

Une escale dans cette commune offrira aux bourlingueurs l’occasion d’admirer des patrimoines architecturaux qui datent de l’époque coloniale. Parmi les vieux édifices que les estivants pourront visiter dans cette municipalité, il y a la basilique de San Francisco.

Ce bâtiment religieux est facilement reconnaissable grâce à son style baroque andin et sa façade agrémentée d’une myriade de motifs floraux.

Découvrir la « Fête de Jésus au grand pouvoir »

Afin de vivre une véritable aventure lors d’un voyage en Bolivie, les touristes seront invités à prendre part à l’un des évènements culturels qui ponctuent le quotidien des Boliviens, dont la « Fête de Jésus au grand pouvoir ».

Cette dernière se déroule au sein de la ville de La Paz. Elle se tient, annuellement, en mai ou en juin. En cette occasion, plusieurs manifestations animent cette localité. Il y a, entre autres, une procession dont le parcours est déterminé par la mairie. Il faut noter que cette célébration résulte d’une histoire qui a eu lieu le 8 décembre 1663, durant de la construction du couvent des « mères conceptrices ». À cette époque, les aspirantes au couvent devaient apporter une image à caractère religieuse. La sœur Genoveva Carrión est alors venue avec une représentation de dieu qui a 3 visages, ce qui engendra une polémique. En 1904, un religieux recoupa les 3 figures pour en faire un seul visage. Après cela, de nombreux dévots ont reçu la faveur divine.

Conseils santé

Avant de partir en Bolivie et de profiter de toutes les bonnes choses que ce pays a à offrir, il y a quelques informations à considérer. En ce qui concerne la santé, il faut savoir qu’aucun vaccin n’est obligatoire lors d’un périple dans cette destination.

Toutefois, il serait plus prudent de se faire vacciner contre la fièvre jaune, surtout si vous envisagez de faire un détour en Amazonie. Il convient également de noter que dans cette contrée, il est déconseillé de manger des fruits non épluchés et des légumes crus. Il est aussi recommandé de boire de l’eau en bouteille.

Pour finir, n’oubliez pas d’emmener un kit pharmaceutique de voyage. Celui-ci doit contenir, entre autres, des pansements et quelques médicaments, dont l’aspirine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *