Réaliser un maquillage permanent pour redessiner les courbes de sourcils

La forme de vos sourcils influe grandement sur l’expression de votre visage. Plus ils sont parfaitement dessinés, plus vous apportez de l’intensité à votre regard. Ils doivent être parfaitement dessinés avec une densité correcte pour un regard sublime. Pourtant, trouver du temps pour redessiner ses sourcils s’affiche comme une chose impossible pour certaines personnes. C’est la raison pour laquelle, de nombreuses personnes se tournent vers le maquillage permanent. Zoom sur cette nouvelle technique de make-up magique.

Maquillage permanent des sourcils : qu’est-ce que c’est et quels en sont ses avantages ?

Le maquillage permanent est une nouvelle technique conçue pour vous faire profiter d’un make-up parfait. L’objectif est de rehausser le regard en les redessinant ou encore en corrigeant leur densité.

Les méthodes de correction ne sont pas définitives, mais à long terme. Contrairement au tatouage qui vous marquera à vie, le maquillage semi-permanent ou permanent du sourcil s’estompe au fil des années. La couleur du pigment disparaît au bout de quelques années si vous n’effectuez pas de retouche. De plus, l’intervention s’effectue surtout sur la couche supérieure du derme, ce qui vous fait profiter d’un maquillage à la naturelle. En d’autres termes, le maquillage permanent des sourcils permet de garnir les sourcils trop fins pour les donner plus de densité, de rendre plus asymétrique et de leur donner des formes plus valorisantes. Le maquillage permanent vous permet d’avoir une bonne mine, quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Le maquillage permanent des sourcils dispose d’une caractéristique waterproof. Il est adapté à tout type de personne : sportive, bureaucrate, artiste, vendeuse… Cette technique s’adresse également aux femmes maladroites qui n’arrivent pas à se maquiller correctement et qui n’ont pas le temps de le faire.

Le choix de la forme des sourcils

Pour profiter d’un bon tracé, vous devez choisir la forme qui correspond à votre visage. Si vous avez un visage rond, vos sourcils doivent être en forme d’arc. Pour un visage ovale, la courbe doit être naturelle, alors que si vous avez un visage allongé, vous devez opter pour une forme plus accentuée, ainsi votre visage sera beaucoup plus adouci.

Vous devez demander l’avis d’un professionnel pour vous aider à choisir le bon tracé. En effet, il arrive que vous ayez des sourcils « en ascenseur » qui ont tendance à se déformer pour quand vous avez l’air inquiète. En plus, un mauvais choix pourrait avoir des surprises néfastes.

Le choix de la couleur

Pour éviter les fautes de goût, vous devez choisir la couleur de vos sourcils en fonction de votre carnation naturelle. Cela vous permettra d’avoir une densité et une forme naturelle. Cela vous permettra également d’accepter le changement plus facilement. En vous adressant, un professionnel agrée, vous pourrez trouver toute l’aide dont vous aurez besoin pour choisir la bonne couleur en fonction de vos attentes. Vous pouvez tester toutes les couleurs qui vous seront proposées pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *