Dans quel pays externaliser ses services ?

Vous connaissez déjà les avantages de l’externalisation de services, mais vous ne savez pas dans quel pays sous-traiter. En effet, les prestataires délocalisés pullulent aujourd’hui au point de vous mettre devant un choix cornélien. Pour vous aider à y voir plus clair, voici une sélection des meilleurs pays pour recourir à l’outsourcing offshore.

Madagascar, une destination de choix pour l’outsourcing offshore

Depuis quelques années, Madagascar est aujourd’hui devenu une destination incontournable en termes d’outsourcing offshore. En effet, la Grande Ile compte d’innombrables agences spécialisées dans l’externalisation pour répondre aux besoins des entreprises francophones, quelle que soient leurs tailles. Ainsi, que vous soyez un TPE, une PME ou une grande firme, dites-vous que vous pourrez bénéficier de l’expertise et du savoir-faire d’une société offshore à Madagascar à un prix très attractif. Sachez, en outre, que sa situation géographique constitue un excellent avantage étant donné qu’il se situe dans un fuseau horaire équivalent à celui des pays francophones à l’instar de la France ou de la Belgique.

Maroc, un choix à considérer

Si vous vous demandez dans quel pays externaliser, pensez aussi au Maroc. Ce pays séduit en raison de ses nombreuses solutions d’outsourcing offshore. Tout comme Madagascar, il propose également des mains d’œuvre de bonne qualité pour des couts avantageux. De plus, il est situé non loin de l’Europe, ce qui constitue un réel atout en matière de proximité culturelle.

Maurice, une économie basée dans l’externalisation de service

Si Maurice fait partie de cette liste, c’est certainement en raison de ses nombreux atouts en matière d’externalisation. Cette ile d’à peine 2100 km² est une destination très prisée des entreprises Anglophones. Il doit son succès à son économie basée dans la télécommunication. De plus, sachez que c’est un pays très ouvert lorsqu’il s’agit d’investissement étranger. Vous pourrez y externaliser de nombreux services à l’instar du BPO (Business Process Outsourcing) ou des services IT.

Inde, le leader de l’outsourcing anglophone

L’Inde, cet état de plus de 1 milliard d’habitants, est aujourd’hui un eldorado pour les sociétés anglophones. L’outsourcing informatique se positionne notamment comme étant son service phare. Néanmoins, les sociétés de sous-traitance du pays proposent également d’autres prestations de qualité. Main d’œuvre excellent, infrastructures modernes, politique stable… le « Bhārata » cumule les bons points.

Vous connaissez désormais les destinations les plus prisées pour recourir à l’externalisation offshore. Si cet article a réussi à vous convaincre, alors choisissez le pays qui sera plus enclin à répondre à vos besoins.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *