Pourquoi la stratégie inbound marketing cartonne ?

La stratégie inbound marketing est certainement la plus probante de ces dernières années. Mais concrètement, pourquoi cette méthodologie fonctionne ? Qu’est-ce qui fait que cela cartonne autant ? Nous avons relevé pour vous 8 raisons du succès de l’inbound marketing.

Une stratégie qui s’accorde parfaitement avec le parcours d’achat des internautes.

Les acheteurs ne veulent pas qu’on leur force la main ou qu’on les interrompe lors d’un achat. Ils veulent être aidés et faire leurs achat à leur rythme. La méthodologie inbound marketing répond parfaitement à ce type de besoin car fournit des contenus utiles. Il peut s’agir de contenus pour aider à identifier un problème ou bien pour trouver des solutions. Ensuite, on guide les leads (prospects)/ contacts jusqu’à ce qu’ils soient prêts à acheter.

Une stratégie qui permet de combiner les tactiques de marketing entre elles.

Il est plus efficace de connecter plusieurs tactiques marketings plutôt que de les prendre individuellement. L’inbound marketing c’est une méthodologie qui fait travailler le SEO, l’emailing, le blogging, le crm, et autres tactiques entre elles dans le but d’en tirer le maximum et d’obtenir le meilleur retour sur investissement possible.

Mettre en avant la stratégie plus que les tactiques.

Si cette méthodologie a autant de succès c’est qu’elle a été bien élaborée et bien pensée avant son lancement. Elle permet de délivrer des résultats et donne plus d’importance à la stratégie plutôt qu’aux tactiques.

Une stratégie qui se base sur la performance et les données.

L’inbound marketing se base sur un tas de données qu’elle analyse afin de déterminer les mesures à entreprendre. Des données de performance sont régulièrement collectées : performances des articles de blog, position des mots clés, taux de conversion des différentes pages, campagnes d’emailing, etc. Toutes ces données relevées vont donner une vision claire de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas.

Avoir des leads et non de la notoriété.

L’objectif de l’inbound marketing n’est pas d’avoir le nom de l’enseigne en gros sur un support. Au contraire, il se concentre sur les leads, contacts, prospects. Comment faire pour obtenir le plus de contact/leads/prospects ? Comment faire pour que quelqu’un vous contacte ?

Une stratégie qui se préoccupe des prospects.

Quelle que soit la méthodologie utilisée, vous devez vous concentrer sur vos prospects. C’est à propos d’eux pas de vous. L’on a souvent tendance à parler de nous, mais ce n’est pas ce qui intéressent nos prospects, en vrai, ils n’en ont rien à faire de vous. Ce qu’ils recherchent c’est la manière dont vous, vous allez pouvoir les aider.
Une stratégie qui utilise le meilleur tactique marketing du moment.
Dans l’inbound marketing, on se focalise sur les besoins de l’acheteur et on associe tous les meilleurs tactiques marketings pour les faire travailler les uns avec les autres. Cette approche va ainsi produire des résultats à long terme, qui optimise le travail semaine par semaine.

Une stratégie systématisée et adaptée.

Il s’agit d’un process bien huilé, systématisé et répliqué, qui permet d’en tirer des bénéfices sans avoir à travailler durement dessus à chaque instant de la journée.

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