Publicité virtuelle : les e-mails publicitaires de Google à l’épreuve des tests

Google, le géant de l’Internet est plus que jamais engagé sur le marché de la publicité numérique. Le moteur de recherche expérimente son format publicitaire novateur classé dans la catégorie des mails sponsorisés.

Des publicités parmi les courriels

Les utilisateurs de la dernière édition de Gmail, la messagerie gratuite de Google, ont certainement remarqué que des e-mails sortant de l’ordinaire se sont insérés dans leur boîte de réception. S’apparentant aux courriers électroniques habituels, ces annonces commerciales portent en réalité des messages d’annonceurs qui confient leur campagne de promotion au géant du web. La firme américaine en mettant en place cette nouvelle offre de plage publicitaire entend renforcer sa position dans le secteur du marketing numérique. La société explique que ces publicités peuvent être consultées ou transférées aux correspondants de l’utilisateur du service de courrier électronique.

Pour une campagne très efficace

Le promoteur de cette nouvelle forme de publicité se dit convaincu de l’efficacité de son offre. Google explique que ce nouveau format permet d’affiner le ciblage des campagnes promotionnelles parce que l’annonceur peut envoyer le message commercial à des clients bien définis. Ce type de courriers constitue également un complément à la banderole de publicité. L’entrepreneur peut ainsi réaliser des économies sur son budget de communication. Si le destinataire décline la proposition de l’entreprise, cette dernière peut prendre la décision de ne plus adresser un e-mail de ce genre à l’internaute.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *