La lasure pour les bétons : Une solution colorante et protectrice anti graffiti

Les façades de votre maison peuvent être victimes de tâches et des graffitis réalisés au marqueur indélébile ou bien la peinture cellulosique. C’est pour cette raison que la lasure béton coloré a été conçue, offrant protection et décoration pour un aspect neuf des façades.

Lasure béton : Qu’est-ce que c’est ?

La lasure est un produit de peinture et de protection pour les matériaux poreux, notamment le béton. A l’opposé des vernis et peintures la lasure ne génère pas de film. Un vernis bloque la respiration du support, ce qui peut provoquer l’écaillage du film. En pénétrant, dans le béton, la lasure se cristallise et fusionne avec le support lui donnant ainsi stabilité, protection et un bel aspect. La couleur est donc profonde, pure et durable.

Types de lasures béton

Les lasures servent à donner une couleur transparente et à protéger contre des agressions diverses : parasites, effets des rayons solaires, humidité et surtout des graffitis. Il existe plusieurs types de lasure béton : les lasures anti-graffiti non permanentes, les lasures à base de silicate de potassium de type hydrofuge et les lasures anti-graffiti permanentes qui sont accompagnés d’un primaire et un vernis polyuréthane.

Avantages de la lasure béton

Au-delà de ses qualités décoratives, la lasure béton présente de nombreux atouts. En effet, la lasure permet de laisser respirer le support, de prévenir l’apparition des mousses et de permettre une circulation importante de l’humidité. La lasure est écologique et présente une excellente protection des rayons UV. En addition, elle a excellent un rapport qualité/prix et sa technique d’application est simple.

Application

La préparation du support est une étape primordiale pour l’application de la lasure. Une bonne préparation permet de prolonger la longévité de son effet. Cette préparation consiste dans la plupart des cas à nettoyer le support à haute pression de manière à dépoussiérer le support après pour permettre une bonne accroche du fixateur dans le béton. Vous pouvez soit appliquer d’abord une lasure d’imprégnation, puis la lasure de finition soit utiliser directement la lasure sur le support.

L’application se fait généralement en deux couches tout en respectant les temps de séchage entre elles. Une troisième couche peut être ajoutée afin de garantir une protection maximale.

La lasure est un produit de protection et de finition donnant un bel aspect et une très haute protection, c’est donc un des produits les plus efficaces de protection et de décoration des façades.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *