Cours de l’aluminium en hausse : quelle sera la conséquence sur les consommateurs finaux ?

La grande question que tous les consommateurs vont alors se poser, c’est de savoir l’impact qui résultera de cette hausse, bien qu’annoncée comme temporaire, de la côte de l’aluminium.

Même si les fabricants de tubes souples en aluminium ne devraient être impactées que positivement par ces changements, qu’en sera-t-il des consommateurs se rendant quotidiennement dans leurs grandes surfaces préférées pour aller y acheter des aérosols, des produits cosmétiques ou tout autre emballage alimentaire. En effet, l’aluminium est une matière particulièrement appréciée pour les nombreux avantages qu’elle offre, à savoir sa recyclabilité, sa légèreté, sa résistance, son adaptabilité ou encore son esthétisme.

Les consommateurs en paieront-ils le prix fort ou une autre solution sera-t-elle trouvée pour convenir aux différentes parties concernées par ce dépassement de la barre des 2.000 dollars la tonne d’aluminium ?

Parallèlement à cela, il est évoqué un rééquilibrage du marché de l’aluminium avec notamment une très bonne tenue de certaines industries consommatrices comme l’aéronotique, le transport, l’automobile ou encore des marchandises.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *