Actualités entreprises, nouvelles technologies et référencement sur Marseille !

La ville de Marseille a su éviter la crise économique. Le nombre de création d’entreprise ne cesse d’augmenter chaque année. Le département des Bouches-du-Rhône représente 73 % des exportations de la région et 22 % des entreprises marseillaises exportent vers l’international selon l’agence de l’urbanisme de l’agglomération de Marseille.

Etat des lieux du climat marseillais pour les entreprises

Selon l’INSEE cette fois-ci, on constate sur l’année 2011, que le nombre de création de sociétés est de 59 908 sociétés (soit une augmentation de 2.6%). Dans cette conjoncture économique, il est important de ne pas se faire dépasser par ses concurrents. Pour cela, il faut établir une stratégie de communication qui passe par le référencement sur Marseille du site internet de l’entreprise ainsi qu’une campagne de communication poussée. A l’heure du « tout web, tout mobile », il faut savoir se démarquer dès maintenant par rapport à la concurrence au niveau de l’utilisation des nouvelles technologies pour sa communication externe.

Marseille : une localisation particulièrement profitable pour les entreprises

Toute entreprise possédant un site internet ne doit pas axer sa stratégie de développement que sur du référencement à Marseille : elle doit voir plus loin ! Le contexte géographique de la ville permet de facilement développer son entreprise à l’internationale grâce notamment à son port renommé. Il faut donc concevoir une stratégie multilingue qui prend en compte les langues et les nouvelles technologies utilisées dans chacun des différents pays à conquérir (applications mobiles, réseaux sociaux,…). Les entreprises marseillaises ont tout intérêt à voir très grand dès le départ mais cela peut s’avérer risqué. Il vaut donc mieux faire appel à des experts en campagne de communication pour vous aider à établir votre stratégie et la gérer.

Voir aussi : agence web

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