Guide pour choisir un distributeur de café dans une entreprise

Pour une productivité maximale, il importe de veiller au bien-être des employés dans une entreprise. À ce propos, beaucoup de responsables misent sur l’installation d’un distributeur de café dans leurs locaux. Vous voulez en faire de même ? Si oui, lisez attentivement la suite de cet article parce que les informations qu’il contient vous permettront de choisir le modèle le plus adapté.

Quel type de machine à café choisir ?

Le modèle de machine à café adapté dépend de l’activité de chaque entreprise. La version traditionnelle convient par exemple dans une société avec un effectif réduit et qui ne reçoit pas trop de visiteurs. L’utilisateur de cet appareil ressemblant à une cafetière de maison doit bien sûr acheter des filtres, du café (généralement moulu) et de tasses. Par ailleurs, l’OCS pour Coffee Office System ou machine à expresso est idéal si vous avez un restaurant. Très souvent, ce type d’équipement fonctionne avec des dosettes. Enfin, il est aussi possible d’investir dans une machine à café de table. Celle-ci se distingue par sa taille compacte. Elle fait penser à un distributeur automatique.

Acheter ou louer le distributeur de café ?

Sachez que vous avez le choix entre l’achat ou la location si vous voulez installer un distributeur de café dans votre compagnie. La première option requiert un budget assez conséquent vu que l’approvisionnement et l’entretien nécessitent aussi de l’argent. Toutefois, elle représente l’alternative la plus adaptée. En la privilégiant, vous deviendrez propriétaire au point d’utiliser l’appareil comme bon vous semble (vous pouvez le vendre à tout moment). La deuxième solution, quant à elle, est idéale si vous n’avez pas les moyens d’acquérir le distributeur. Vous éviterez ainsi de vous soucier de l’approvisionnement et de l’entretien vu que c’est le fournisseur de la machine qui se charge de ces détails.

Comment bien choisir la machine à café ?

Avant de se décider pour tel ou tel modèle, il faut se poser les bonnes questions : à quel type d’usage l’appareil sera-t-il utilisé ? Quel type de café est-ce que je souhaite proposer (café à grain, lyophilisé, moulu, à dosettes…) ? À quelle fréquence la machine sera-t-elle utilisée ? Quel est le budget ? Où le distributeur sera-t-il installé ?… Les réponses à toutes ces questions vous permettront à coup sûr à déterminer la version la plus adéquate. Évidemment, vous pouvez toujours demander les conseils d’un expert comme Aquacafé. Sinon, n’hésitez pas à faire la chasse aux informations sur internet en utilisant des comparateurs, des forums, des groupes, etc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *