Faut-il encore intégrer les objets publicitaires dans une stratégie marketing en 2018 ?

L’objet publicitaire tient une place importante dans la stratégie de communication d’une entreprise. Ainsi, pour cette année, la question qui se pose est la suivante : doit-on encore les inclure dans la stratégie marketing ? Pour vous aider à voir plus clair, voici quelques points à connaître.

Qu’est-ce que l’objet publicitaire ?

L’objet publicitaire constitue un moyen de communication pour une entreprise donnée. Il peut notamment être utilisé à titre de cadeau ou comme étant un générateur d’enseigne ou d’achalandage. Il s’agit également d’un support que l’utilisateur pourra exploiter à sa guise. Mais avant tout, l’objet en question devrait parler à ceux qui l’utilisent : c’est son rôle premier. L’objet publicitaire peut d’ailleurs être regroupé en quatre catégories : l’objet publicitaire simple ; la prime et le gadget ; la récompense et enfin le cadeau d’entreprise.

Un choix stratégique

Pour toucher au public visé, il faut opter pour des objets publicitaires stratégiques. D’autant que si vous voulez démontrer votre implication et votre volonté de toujours être parmi les meilleurs, vous vous devez de suivre les dernières nouveautés. En plus, cela augmentera considérablement votre notoriété auprès du public. Ainsi, renseignez-vous concernant la matière, les couleurs et même la finition.

Par exemple, pour la finition, la « soft touch » est la tendance du moment. Ainsi, si vous optez pour des stylos publicitaires, carnets de notes, haut-parleurs personnalisables ou encore pour des clés USB pas chers, pensez-y. D’autre part, pour faire son choix, il convient également d’évaluer le taux d’utilisation de l’objet en question. Il s’agit de mener des études quant aux besoins des utilisateurs.

L’objet publicitaire, toujours au service des stratégies marketing

Il faut savoir que l’objet publicitaire demeure un incontournable en matière de stratégie de communication au sein d’une entreprise. Il faut reconnaître qu’il présente certains avantages non négligeables. Par exemple, il est idéal pour atteindre certaines cibles et ce à un coût très intéressant. Il est notamment idéal pour les larges campagnes promotionnelles.

On peut également dire que c’est ce qu’il faut pour marquer les esprits. Utilisé à bon escient, un objet promotionnel peut produire des effets considérables. Il augmente non seulement la connaissance d’une marque, mais aussi son image et sa notoriété. Par ailleurs, il a été démontré que les gens gardaient les objets publicitaires qu’on leur offre pour trois raisons : le souvenir, leur utilité et la valeur de l’article.

L’objet promotionnel, vers une tendance de plus en plus numérique
Avec le développement continu des nouvelles technologies, les marketeurs optent de plus en plus pour les objets publicitaires liés au numérique. Aujourd’hui, plusieurs sociétés proposent des offres diverses dont voici quelques exemples :

  • un coupon virtuel à utiliser sur internet : l’utilisateur pourra l’exploiter comme bon lui semblera ;
  • un cadre-photo numérique avec lequel on peut faire défiler nos plus belles photos ;
  • les montres connectées qui complèteront l’usage d’un smartphone ;
  • les power bank qui dépanneront lorsqu’un appareil n’aura plus de charge ;
  • les casques à réalité virtuelle qui permettent de se retrouver dans un tout autre univers.

Sachez que tous ces objets se rapportant au numérique sont personnalisables, et cela pour toujours avoir de plus en plus impact auprès du public.

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