Le recyclage des bâches publicitaires

Au conseil général de la Vienne, un souci de respect de l’environnement fit apparition. Initié par Édith Josse, qui s’occupe de la politique des déchets, un projet innovant et utile mis à profit les grandes bâches publicitaires de la ville en créant de nouveaux objets.

Des bâches destinées à être réduites en cendre, impliquant un élément polluant en plus ; ainsi, grâce aux 34 premières bâches publicitaires recyclées, furent créés cent sacs et 200 trousses scolaires.

Ces objets seront ainsi distribués gratuitement dans le cadre des opérations de récupération des déchets menées par le département, avec également d’autres opérations telles que la mise en place de 200 bornes de collecte de textiles et chaussures usagés.

Les bâches publicitaires se voient ainsi attribuer une nouvelle fonction de recyclage, fonction en adéquation avec ce souci de respect de l’environnement présent aujourd’hui.

Ces démarches inventives peuvent représenter une opportunité pour les fabricants qui peuvent intégrer dans leur processus des matériaux peut être plus écologiques, afin que les bâches publicitaires perdent leur aspect ponctuel et entre dans une démarche de responsabilité sociétale.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *