Location matériel spectacle – logistique événementielle

Le professionnel de la logistique événementielle est dénommé logisticien événementiel. Étant donné qu’il pilote l’ensemble de la production, il est donc le premier à arriver sur le lieu où se déroule avènement afin de guider les implantations, et le dernier à s’en aller, car il doit également organiser le retour du matériel utilisé et des personnes.

Les caractéristiques de la logistique événementielle

La logistique événementielle se caractérise par trois points distincts. Elle se traduit dans un premier temps par la gestion et la mise à disposition de toutes les ressources nécessaires à la production, c’est-à-dire la mise au point des infrastructures indispensables comme les moyens de transport et tout le matériel ainsi que la confirmation de tous les services nécessaires comme la location escalier ou la location de tribune pour des événements de type concerts ou spectacles.

Une fois les moyens matériels et les personnes acheminés sur le lieu de production, le logisticien événementiel se charge de les organiser correctement afin d’assurer par la suite le bon déroulement de avènement. Il prend également les dispositions nécessaires permettant de réduire les dangers pouvant être provoqués par les imprévus, veille au respect des différents délais lors de la production et conditionne tout le matériel utilisé en fin de manifestation.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *