Faire un achat dans l’immobilier locatif, rentable ?

L’investissement en immobilier locatif fait partie des projets personnels qui intéressent tant de français, tout comme l’achat de terrain pour construire la maison de leurs rêves. Tel que son nom l’indique, il s’agit d’un achat de bien immobilier que l’acquéreur mettra par la suite en location. Les raisons qui poussent ces gens à se lancer dans cet investissement sont multiples. Encore faut-il savoir comment s’y prendre pour ne pas se tromper dans ses décisions.

Quels sont les avantages de l’investissement immobilier locatif ?

L’immobilier locatif reste un investissement qui offre une valeur sûr pour se faire des revenus complémentaires. En effet, par rapport à l’achat d’une maison principale, il présente un avantage non négligeable grâce aux loyers perçus tous les mois.
L’investissement en immobilier locatif est aussi un placement intéressant pour se constituer d’un patrimoine rentable et dont la valeur peut augmenter au fil des temps. Par rapport à l’épargne classique, les retours d’investissement dans le locatif semblent plus intéressants et présentent moins de risques. Avec un tel patrimoine, vous pouvez déjà assurer votre avenir et compléter votre retraite. Il est tout à fait possible de transmettre votre bien à vos descendants pour assurer leur logement.
La réduction d’impôts fait aussi partie des plus grands avantages de l’immobilier locatif, soit une déduction de 21% au maximum avec un plafond de 300 000 € tel que prévoit la loi Pinel. Cet avantage fiscal peut s’étaler entre 6 à 12 ans.

Comment investir dans l’immobilier locatif ?

Comme tout achat de bien immobilier, la première étape à réaliser avant d’investir dans l’achat immobilier locatif réside dans la recherche du bien idéal et le choix de l’emplacement. Vous pouvez être sûr de trouver un logement adapté à vos besoins en consultant internet, ou en demandant à vos connaissances. Lorsque vous avez trouvé votre bien, n’hésitez pas à multiplier le nombre des visites pour comparer l’état des lieux et surtout le prix. N’achetez pas sur un premier coup de cœur. Mieux vaut prévoir toutes les charges et dépenses auxquelles vous pourriez avoir affaire.
Vous avez conclu votre achat. Il vous reste encore à trouver des locataires potentiels. Vous pouvez faire appel à un agent immobilier pour vous accompagner dans vos décisions. Il pourrait vous conseiller sur tous les risques à éviter et les différentes démarches administratives.
Pour réussir à investir, il faut encore trouver un moyen permettant de financier le projet en fonction de votre capacité d’emprunt et de rentabilité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *