Présentation de la technologie M2M

Bien que très jeunes encore, les technologies « Machine to Machine » (M2M) connaissent une rapide croissance. Le Machine to Machine permet en effet la communication entre machines et donc un échange de données entre deux terminaux, pour actionner l’actualisation et le lancement de processus à distance via l’échanges de flux de données. Ce procédé est en train de révolutionner les usages comme dans le domaine de la téléassistance.

La communication M2M n’est encore qu’à ces débuts et de nombreuses innovations et améliorations sont à venir grâce notamment à la miniaturisation et la progression des dispositifs en matière d’autonomie.

Aujourd’hui, le Machine to Machine s’applique à de nombreux domaines : télésurveillance et téléassistance M2M, la domotique d’entreprise, la gestion de la chaine logistique, le tout dans des secteurs très variés (santé, environnement, banque).

Le système fonctionne via des cartes sim M2M multi-opérateurs capables de choisir le fournisseur d’accès le plus efficace selon le moment et le lieu, afin d’optimiser les flux. De nombreuses solutions et application M2M sont aujourd’hui disponibles.

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter : http://fing.org/?Machine-To-Machine-M2M-enjeux-et

Tags:

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *