Prendre un stage de pilotage avec un pro : c’est possible !

Autrefois, la conduite d’une voiture de sport sur circuit était réservée aux pilotes professionnels, mais cette époque est actuellement révolue. En effet, tout le monde peut ressentir la sensation d’être au volant d’un gros cylindre grâce aux écoles de pilotages. Ce mini-guide vous en dira long sur type d’activité.

Pourquoi choisir un stage de pilotage ?

Les raisons qui poussent les gens à opter pour un stage de pilotage peuvent être nombreuses. Certaines personnes veulent par exemple se détendre et expérimenter la sensation d’être au volant d’un véhicule de sport. Elles obtiendront, à coup sûr, une totale satisfaction lorsqu’elles sentiront la montée d’adrénaline en roulant à pleine vitesse. Les autres, quant à elles, choisissent le stage de pilotage dans le but de perfectionner leur manière de conduire une voiture. Quoi qu’il en soit, il est judicieux de se fier à une école de pilotage experte pour la pratique de l’activité.

Comment réserver un stage de pilotage ?

La réservation d’un stage de pilotage n’a rien de difficile. En effet, il suffit de contacter l’école expérimentée proposant le stage. Pendant la réservation, le futur stagiaire choisi le véhicule qu’il souhaite conduire, le circuit sur lequel il veut s’aventurer, la date à laquelle il désire pratique l’activité. Ces tâches peuvent bien sûr se faire en ligne si le prestataire utilise un site internet. Une fois la demande traitée, l’équipe de l’acteur envoie une convocation à l’intéressé concernant sa session de pilotage. Ce dernier n’a plus qu’à se rendre dans le lieu indiqué dans le document le jour J.

Comment se déroule le stage de pilotage ?

Le déroulement du stage de pilotage est simple. D’abord, les participants se regroupent dans une salle afin de recevoir un briefing de la part de l’instructeur. Celui-ci donnera quelques conseils pertinents sur la course. Il se focalisera surtout sur les réflexes à avoir lorsqu’on est au volant, les positions des mains et des pieds et les règles de sécurité. Il se fera également un plaisir de répondre aux questions posées par les participants. Une fois cette étape terminée, la conduite sur circuit peut commencer. À noter que le moniteur accompagne le stagiaire tout au long de la séance.

Pour information, il est possible de demander un baptême de circuit si vous n’avez pas encore votre permis de conduire ou bien si vous ne vous sentez pas capable de prendre le volant. En choisissant cette option, vous prendrez la place du copilote et vous assisterez un expert en course automobile tout au long du stage. Une expérience à ne pas manquer !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *