Voyage Polynésie : voyage au Sud de l’Océan Pacifique

Avec ce temps glacial, il va falloir sérieusement songer à partir à l’étranger. Destination soleil avec un voyage en Polynésie française !

Imaginez-vous allongé sur un sable blanc et fin, face à la mer, le bruit des vagues qui vous bercent, le chant des mouettes, juste les chants… l’eau à une trentaine de degrés… Un cocktail maison bien frais à la main, des nuits festives. Bon, il est temps de revenir à la réalité !

Voyage du jour ? Le voyage en Polynésie française !

La Polynésie Française dénombre 118 îles pour environ 4200 kilomètres carrés répartis sur 5 archipels. On compte une population d’environ 267000 habitants regroupés en commune. La commune la plus importante de la Polynésie Française est la commune de Faaa avec ses 30019 citoyens. Parmi les endroits remarquables bien admirés des touristes on compte :

  • Les iles sous le vent : centre de la Polynésie Française, les îles sous le vent accueillent la ville de Papeete. On compte de nombreux lieux d’hébergement luxueux qui accueillent chaque année un nombre considérable de touristes venus visiter les charmes de l’île.
  • Les îles sous le vent : centre politique, c’est aussi un lieu de vestige et d’histoire qui donnera la possibilité aux visiteurs de découvrir la culture polynésienne et ses richesses.
  • L’archipel des Marquises : cet archipel comprend plus de 12 îles. Néanmoins on dénombre des citoyens uniquement sur 6 d’entre elles.
  • L’archipel des Australes avec des températures plus froides que sur l’île de Tahiti, les îles Australes profitent d’un environnement protégé et de moeurs profondément ancrées dans le quotidien de ses habitants, notamment dans l’artisanat qui est devenu maître dans la fabrication de chapeaux.
  • L’archipel des Gambier : Territoire agricole par excellence, l’archipel bénéficie de son climat doux et d’une végétation abondante.

Voyage Polynésie : votre prochaine destination ?

Un endroit qui vous sensibilisera par son hospitalité, la gentillesse de ses habitants dont le point d’honneur est de représenter fièrement leur culture et leurs coutumes. Un pays ouvert, en plein boom économique. Laissez-vous attirer par un voyage en Polynésie !

Autre article sur les voyages en Polynésie : Séjours à la découverte de la Polynésie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *