Le communiqué de presse, un outil de référencement et de communication

Pas facile de trouver des supports de communication gratuit et de qualité ! Le communiqué de presse ou article de référencement est un contenu spécifique au référencement, dont l’efficacité pour votre référencement naturel a été prouvée… Mais certaines « règles » doivent être respectées…


Pour votre référencement naturel, un certain nombre de méthodes existent pour développer vos positionnements, votre popularité mais également votre notoriété. Pour votre net-linking, en dehors des échanges de liens, il est possible de publier ou faire publier des contenus spécifiquement fait pour améliorer votre référencement : les communiqués de presse.

A mener de manière complémentaire à votre net-linking et à la publication d’articles sur des blogs, les campagnes de communiqués de presse, si elles sont bien menées, régulières et optimisées, peuvent apporter un bon « plus » à votre référencement. En créant un contenu spécifiquement orienté sur une requête ou un groupe de requêtes données et en y posant des liens optimisés, il est possible d’améliorer un travail de référencement naturel.

3 conditions devraient être réunies :

  • Un bon site bien référencé et permettant une bonne visibilité de vos articles de référencement
  • Un site sans contenus dupliqués (Google ne prend pas en compte plusieurs versions d’un même article)
  • Des articles bien rédigés et de qualités (sans trop de liens et d’un minimum de 150 mots pour chaque article)
communiqué de presse gratuit faistacom.com

Faistacom.com est un site de communiqués de presse gratuit dont le seul objectif est de promouvoir votre activité. Il suffit de s’y inscrire et de proposer vos communiqués. Un modérateur (consultant en webmarketing aidé d’un développeur et d’un graphiste-référenceur) se chargera de les publier s’ils respectent les conditions d’utilisation…

N’hésitez pas à venir visiter le site et vous y inscrire !

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