Pourquoi et comment référencer son site internet sur les moteurs de recherche ?

Posséder un site internet pour son entreprise est la première étape d’une bonne communication web. Cependant, cela ne fait pas tout ! Pour le rendre visible sur les requêtes d’un domaine d’activités sur les moteurs de recherche, de nombreuses actions de référencement sont à effectuer.

Les optimisations techniques de base d’un site internet

Une fois la création du site internet effectuée, il faut optimiser chacune des pages pour les référencer dans les moteurs de recherches. L’idéal est de penser au référencement avant même la création du site internet. L’architecture du site web doit être optimisée pour permettre un référencement plus rapide. La première des étapes consiste à analyser les structures des pages internet afin d’optimiser les balises importantes comme les balises « meta », les balises « title » ainsi que leurs niveaux (H1, H2, H3,…),… Ensuite, le contenu doit être rédigé de façon pertinente (contenu appelé de qualité dans le métier) : il doit être structuré, clair, français, contenir les mots-clefs selon un certain pourcentage et apporter des informations pertinentes aux lecteurs. Puis, il faut aussi faire des actions de netlinking c’est-à-dire faire des liens internes et externes sur votre site web. Toutes les techniques de référencement ne peuvent être explicités car bien évidemment, d’une la recette miracle du référencement n’existent pas et de deux, le nombre de techniques à effectuer est trop important pour toutes les citer.

Le référencement géo-localisé

La géo-localisation est un mot que l’on entend beaucoup depuis quelques temps notamment avec les réseaux sociaux. Il faut savoir que ce terme est aussi utilisé dans le référencement. L’intérêt ? Prenons l’exemple d’une agence de référencement qui intervient dans toute la France. Pour être visible par ses prospects sur les moteurs de recherche comme Google, l’agence doit non seulement se positionner sur la requête « référencement » et ses déclinaisons mais aussi sur des requêtes comme « référencement Montpellier », « référencement Paris »,… et proposer des contenus pertinents adaptés à la localisation.

Pour approfondir les définitions des termes propres au référencement, vous pouvez consultez le lexique référencement du site : www.solution-referencement.org

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