Truquer une photo sans passer par un logiciel, c’est possible !

Auparavant, le domaine de la photographie était uniquement destiné aux évènements marquants tels que le mariage, le baptême, l’anniversaire ou la première communion. Et autrefois, cette mission était uniquement faite pour les professionnels dans le domaine, le photographe. Aujourd’hui, tout le monde a un appareil photo. Autrement dit, tout le monde peut photographier ce qu’il veut. La retouche est un art complémentaire de la photographie. Cela est dans le principal objectif de rendre l’image impeccable, car cela permet la suppression des impuretés.

Auparavant, on avait tendance à effectuer une retouche à l’aide d’un logiciel. Pourtant, il est bien possible de retoucher une image sans utiliser un logiciel spécialisé. De ce fait, comment truquer une image, sans utiliser le moindre logiciel ? La réponse est dans cet article.

Pourquoi retoucher la photo ?

Depuis de nombreuses années, dès que la photographie a vu le jour, le principal souhait de tous était de réaliser une image parfaite et impeccable. Raison pour laquelle les photographes d’autrefois se mettaient dans une chambre noire et se servaient d’un certain mélange chimique afin d’améliorer la qualité de l’image.

Aujourd’hui, le souhait d’obtenir une image impeccable demeure toujours, mais la technique pour atteindre l’objectif a évolué, suite à la technologie. En effet, on procède au trucage photo pour améliorer ou transformer une photo. Autrement dit, grâce à quelques méthodes, on peut facilement modifier le contraste ou mettre quelques effets. Cela est bien évidemment réalisé pour mettre en valeur la qualité de l’image. Cette méthode est généralement utilisée pour illuminer un paysage ou mettre en valeur un produit.

Bien choisir le mode pour l’effet photo

Truquer une photo est de ce fait incontournable pour que le rendu soit impeccable. Mais la plupart du temps, quand on parle d’une retouche de photo, on pense immédiatement à l’utilisation d’un logiciel. Certes, c’est l’une des manières la plus innovante et la plus connue pour retoucher une image, mais il est à noter qu’il est également possible de retaper une photo, sans utiliser le moindre logiciel, en passant par quelques étapes.

La première étape consiste à bien choisir le mode pour l’effet photo. Pour que l’effet soit garanti, il vaut mieux opter pour le mode photo priorité vitesse. Cela est une meilleure façon pour maitriser la vitesse d’obturation de son appareil. Bien sûr, l’idéal sera de choisir une vitesse assez lente, et ce mode est le seul moyen qui nous le garantit. En outre, il est également important de définir au préalable une sensibilité ISO appropriée à la lumière ambiante, pour avoir un résultat impeccable.

Astuces pour créer l’effet désiré

Le souhait de tout le monde est surement de réaliser une image impeccable et parfaite. Mais cela est souvent difficile. Pour le trucage photo après avoir choisi le bon mode pour l’effet photo, il est maintenant temps de créer l’effet désiré. Pour se faire, il faut commencer par choisir le sujet, c’est-à-dire le contraste et les lignes souhaités afin de garantir un résultat satisfaisant et positif. Le choix du sujet dépend bien évidemment de chaque personne et du style qu’elle souhaite évoquer. Deux options sont proposées sur son appareil photo : un effet de zooming et un effet de rotation. Mais le choix dépend de chacun !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *