3 SITES TOURISTIQUES REMARQUABLES DU VIETNAM A DECOUVRIR

Le Vietnam figure actuellement parmi les pays d’Asie du Sud-Est qui accueillent énormément de touristes sur son territoire chaque année. Cela est en partie dû à l’abondance de sites touristiques situés de part et d’autre du pays. D’ailleurs, de nombreux types de voyageurs sont attirés par eux, qu’ils soient des passionnés d’histoire, de culture ou bien de la nature. En effet, si vous comptez voyager au Vietnam, plusieurs attractions touristiques sont à découvrir, dont en voici 3 qui pourraient sûrement vous intéresser.

Voyager au Vietnam en séjournant à la station de Ba Na Hill

Ba Na Hill est une ancienne station climatique française qui a beaucoup prospéré dans les années 1920 durant l’époque coloniale. Elle est perchée dans les montagnes à une altitude d’environ 1 480 mètres et bénéficie d’un climat tempéré. Elle est actuellement une destination touristique très prisée dans la province de Da Nang lors d’un voyage au Vietnam. En effet, en 2015, elle a d’ailleurs été élue « Meilleur site touristique » du pays selon l’Association du tourisme ainsi que l’Administration générale du tourisme vietnamien.

Dans le cas où vous souhaiteriez passer quelques jours à Ba Na Hill, vous aurez l’occasion d’y trouver quelques sites touristiques naturels et culturels. À l’exemple de la cascade de Thach Tiên pour le côté naturel et la pagode de Linh Ung pour ce qui est culturel. D’autre part, ce qui fait aussi la renommée de cette station climatique ce sont des cabines téléphériques détentrices de record du monde. Elles sont inscrites dans le « Guinness Book » pour être les plus longs (environ 5 km) et les plus hauts (près de 1 300 m) des téléphériques.

quoi voir au vietnam

Visiter le musée de l’Armée à Hanoï

Les musées militaires vietnamiens sont particulièrement intéressants à visiter étant donné qu’ils témoignent du riche passé historique du pays durant les temps de guerre. Si vous êtes de passage à Hanoï, alors le musée de l’Armée appelé également Bao Tang Quan Doi est incontournable. En effet, ce dernier possède une importante collection de reliques militaires à l’époque des combats menés par le Vietnam contre la Chine, la France ainsi que les États-Unis pour l’indépendance du pays.

Plus de 2 000 objets ainsi que des documents sont exposés aux visiteurs à l’intérieur du musée. Aussi, vous y trouverez d’anciennes photos de champ de bataille, sans oublier différents types d’armes qui ont été utilisées par l’armée vietnamienne. Tandis qu’à l’extérieur, dans la cour du musée, vous pouvez voir une collection d’avions et véhicules militaires, dont des chars et d’anciens obus entre autres.

quoi voit à hanoi

Découvrir la Pagode Ngọc Hoàng Điện à Ho Chi-Minh-Ville

Ho Chi-Minh-Ville, la plus grande ville vietnamienne dispose de plusieurs monuments historiques et culturels à découvrir lors de votre passage au Vietnam. C’est notamment le cas de la pagode de Ngoc Hoang qui est un important lieu de culte pour les bouddhistes et taoïstes. Cette pagode est connue sous différente appellation, comme le temple de la mer et de la chance, ou aussi la Pagode de l’Empereur de jade.

D’autre part, pendant votre visite de ce lieu sacré, il est possible que vous assistiez à des rituels de fidèles qui viennent nourrir des tortues dans un bassin. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il porte également le nom de la pagode de la Tortue. En outre, vous pouvez y observer différentes statues et sculptures en bois qui ornent cette dernière.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *