Tanzanie : un séjour balnéaire à Zanzibar

Après les journées de safari dans quelques-unes des réserves naturelles de la Tanzanie, les vacanciers sont invités à consacrer le reste de leur séjour à des moments de détente à Zanzibar. Cet archipel est, en effet, une destination de choix pour ceux qui ont besoin d’évasion et de bien-être. À noter que de nombreuses agences y organisent diverses options de circuits. Il convient également de souligner que ce territoire recèle de nombreux hébergements particulièrement appréciés pour leur situation géographique. Les estivants y trouveront, entre autres, des logements typiques ou encore des hôtels de luxe donnant des vues sur l’océan Indien. Par ailleurs, Zanzibar ne manque pas de séduire les amateurs de farniente et d’activités balnéaires. Un voyage en Tanzanie, notamment sur la côte nord de l’archipel, est une occasion de vivre une ambiance authentique sur les splendides plages de Nugwi. Ces dernières sont des coins paradisiaques connus pour leur atmosphère chic et bohème. Sinon, ceux qui choisissent le littoral est ne pourront rester indifférents par la découverte de Paje. Il s’agit d’une bourgade typique abritant des fronts de mer sauvages. La baignade y est propice tout au long de la journée.

L’île de Pemba

Un séjour à Pemba est un must lors des voyages en Tanzanie. Cette île, également appelée « l’île verte », est l’une des trois grandes îles de l’archipel de Zanzibar. Elle a commencé à recevoir des touristes dans les années 90. Pour s’y rendre, les vacanciers pourront prendre un hydrofoil au départ d’Unguja (Zanzibar). Néanmoins, il faut noter que les vols, bien qu’ils soient réguliers, peuvent présenter des horaires indéterminés. Il est donc indispensable de bien s’informer afin d’éviter le désagrément. Outre cela, la découverte de l’île de Pemba procurera une expérience inouïe aux adeptes de loisirs balnéaires. Une vaste étendue de plages s’étendant à perte de vue ; voilà la première chose que les visiteurs constateront en foulant le sol de ce territoire. Ce front de mer exceptionnel abrite de nombreux spots de plongée et de snorkeling. À souligner qu’il est essentiellement caractérisé par de magnifiques récifs coralliens ainsi qu’une faune diversifiée. Durant leur séjour sur cet atoll, les aventuriers auront l’occasion d’observer de près des baleines, des dauphins et de nombreuses espèces de poissons.

L’île Mafia

L’île de Mafia fait partie des destinations incontournables dans le cadre d’un séjour balnéaire durant un voyage Tanzanie. Cette station balnéaire, s’étirant sur plus de 40 km de longueur, est un endroit idéal pour profiter pleinement des plaisirs de la mer. Ses eaux incroyablement translucides invitent les passionnées des activités subaquatiques à plonger dans une vie sous-marine fascinante. Les amateurs de snorkeling auront, entre autres, l’opportunité d’y nager avec les bancs de différentes espèces de poissons tropicaux au milieu d’une grande variété de coraux. D’ailleurs, il faut préciser que le point fort de Mafia réside sur l’abondance de ses fonds marins. Une importante portion de son territoire (terre, mer) constitue même une réserve nationale marine. Celle-ci a pour rôle de préserver les mangroves, les coraux, les animaux aquatiques et les forêts sur les îlots.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *