Comment passer un séjour de rêve en Floride ?

La Floride, également appelée Sunshine State de par son climat tropical, est une destination aux mille facettes qui vous permet de passer des vacances de rêves en famille, entre amis ou en amoureux. Les amateurs de cinéma, de culture, de découvertes, de divertissements ou encore de farniente y trouveront leur bonheur. En effet, sur place de nombreux parcs d’attractions, réserves naturelles, sites touristiques, musées et étendues de plages répondront à tous les besoins et tous les budgets.

Que visiter lors d’un voyage dans le Sunshine State ?

Pour vous aider dans préparation de vos vacances en Floride, voici une sélection d’endroits sublimes à découvrir sur place. Orlando se trouve en tête de liste. Elle est une ville idéale pour passer des vacances inoubliables dans cet État ensoleillé. Si vous êtes captivé par le milieu de la cinématographie, vous aurez l’opportunité de visiter de vrais studios de tournage dans les parcs à thèmes de Walt Disney World Resort et Universal Studios. Ces deux complexes disposent également de parcs zoologiques et de parcs d’attractions qui feront le plaisir des petits et grands. Si vous avez prévu de passer plusieurs jours à Orlando,  les parcs aquatiques Aquatica et Seaworld vous épateront eux aussi par leurs richesses faunistiques et floristiques.

voyage en floride

Quant aux amoureux de la nature et de la découverte pourront poursuivre leur voyage le long des côtes pour y découvrir les chapelets d’îles au sable blanc et aux eaux tièdes, dont Sanibel. En outre, ils peuvent continuer leurs expéditions sur l’emblématique Key West. Ce dernier est fait de fabuleux jardins sauvages et de maisons en bois rustiques qui méritent également le détour pour leurs originalités et leurs beautés. Dans le cas où vous recherchez un coin plus sauvage et fascinant, le parc national des Everglades et les réserves avoisinantes vous feront découvrir des espèces faunistiques extraordinaires.

Où s’amuser durant un séjour dans le territoire floridien ?

Si vous êtes à la quête d’un endroit à la fois branché et sécurisant pour vous amuser en Floride, Miami est  la destination qui vous éblouira. C’est la ville la plus peuplée de la Floride, mais c’est également le coin le plus animé et le plus festif du pays. Si Miami vous a déjà fait rêver dans les clips ou dans les films, dans la réalité, elle est encore plus fascinante et plus divertissante.

Les amateurs de belles plages et de la « nightlife » seront bien servis par les côtes ensoleillées et les nombreux clubs huppés de SouthBeach. Si vous êtes plutôt intéressé par la culture et l’histoire, vous pourrez visiter l’Adrienne Arsht Center for the Performing Arts, le Miami Science Museum et bien d’autres musées et patrimoines culturels.

Pour les plus jeunes, Tampa est la ville qui leur permet de se divertir pleinement et en toute sécurité. Pour cela, la localité vous suggère des parcs d’attractions tels que l’Aventure Island et le Busch Gardens pour permettre à vos enfants d’expérimenter ses parcours amusants et excitants. Après les activités, vous pourrez les emmener voir les oiseaux endémiques du Saratosa Jungle Gardens.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *