VOYAGE EN FAMILLE EN FRANCE : QUELLES DESTINATIONS A PART PARIS ?

À l’approche des vacances, se demander ce que l’on pourrait faire comme activité avec les enfants cause souvent bien du tracas aux parents. Nombreux sont ceux qui choisissent de faire un voyage en famille. Bien sûr, la France ne manque pas de destinations à visiter et Paris fait toujours partie des destinations les plus choisies. Mais pour sortir un peu de ce qui se fait habituellement, quelles destinations à part la Ville lumière méritent une visite en famille ?

Visite familiale de la ville rose : Toulouse

Toulouse est un excellent endroit pour passer du temps en famille. Cette ville a toujours inspiré une douceur de vivre à ses visiteurs et pourrait tout à fait être incluse dans un circuit familial à travers toute la France au cours d’un voyage sur mesure. Son atmosphère de tranquillité est aussi bénéfique pour les parents que pour les enfants.

Mais, sans doute, vous ne vous refuserez pas un peu d’excitation en visitant la Cité de l’Espace qui sera à la fois ludique et divertissante. Ce parc vous plongera vos enfants et vous dans l’univers passionnant qu’est l’astronomie. Seriez-vous tenté de marcher sur la Lune ? Ou de découvrir la vie dans une station spatiale ? Ou bien, vous glissez dans la peau d’un astronaute ? La Cité de l’Espace vous permettra de vivre une expérience captivante dans le domaine de l’espace.

Toulouse

Au cœur des volcans d’Auvergne

Les volcans ont toujours fasciné les enfants. Aussi, organiser des promenades en famille en Auvergne, dans la région des volcans, est une idée d’activité à essayer pour les vacances. Qu’il est plaisant de passer du bon temps au milieu de cette magnifique nature auvergnate ! Pour assouvir un peu plus votre curiosité à propos de l’Auvergne et de ses volcans, un tour au parc de loisir Vulcania s’impose. Ce parc vous permettra de découvrir toute la région, mais aussi d’apprendre davantage sur le phénomène volcanique.

voyage en famille en france

Passer des vacances en Alsace

L’Alsace est également une superbe destination pour passer du temps avec ses enfants. Pour ces vacances d’hiver, une visite de Strasbourg ne manquera pas de ravir petits et grands. À cette période de l’année, Strasbourg se pare des meilleures décorations de Noël. N’hésitez pas également à faire quelques achats dans ses marchés. Toujours en Alsace, mais cette fois à Ungersheim, un tour au Parc du Petit Prince ne fera qu’apporter de la joie aux enfants. En effet, ce parc a su mêler subtilement activités ludiques et loisirs.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *