Voyage inoubliable au Chili

chili

Le Chili est un pays d’Amérique du Sud partageant ses frontières avec l’Argentine à l’est, la Bolivie au nord-est et le Pérou au nord. Cette contrée dispose de plusieurs sites touristiques de renom qui attirent chaque année des millions de touristes.
Parmi ces sites, le désert d’Atacamase situe entre la cordillère des Andes et la fosse océanique d’Atacama. Ce désert forme une écorégion terrestre définie par le Fonds mondial pour la nature (WWF). Avec un paysage similaire à celui de la planète Mars, il est inconcevable de voyager au Chili sans faire un petit détour dans ce lieu d’exception.

Les incontournables geysers d’El Tatio

À l’instar du désert d’Atacama, les geysers d’El Tatio (de Tata iu, « Grand père qui pleure » en kunza) offrent un spectacle à couper le souffle. Les geysers se trouvent sur l’Altiplano dans la cordillère des Andes, c’est le plus vaste étendue de geysers de l’hémisphère sud.La superficie du site est d’environ 30 km². Il est préférable de visiter les geysers à l’aube, parce que, c’est alors que la différence de température permet d’admirer la formation des cheminées de vapeur. Pour les amateurs de baignade en voyage Chili, le lieu dispose d’une piscine en ciment remplie par les eaux des geysers.

L’île de Pâques, un site d’exception

L’île de Pâques est un endroit emblématique du Chili. Elle est située au sud-est de l’océan Pacifique. L’ile est surtout connue pour ses imposantes statues en forme de tête qui sont les héritages mégalithiques de la première civilisation autochtone Haumaka. Au même titre que l’archipel de Tristan de Cunha, l’île est considérée comme le lieu habité le plus isolé de la planète. En effet, l’ile habitée la plus proche est Pitcaim qui se trouve à 2 078 Km. Le patrimoine d’exception de l’île est protégé et inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO à partir de l’année1995. Le peuple Rapanui protège cet héritage et constitue un pouvoir parallèle aux autorités chiliennes.

Valparaiso, une ville pittoresque

Pour ceux qui veulent visiter les cités, il existe plusieurs villes bien appréciées par les touristes au Chili, notamment Valparaiso ou Valpo pour les résidents. C’est une commune toute en couleur jadis connue par les marins étrangers comme étant le « joyau du pacifique ». Le centre historique de Valparaiso a été déclarépar l’Unesco, patrimoine culturel de l’humanité en 2003. La ville regorge d’endroits intéressantsà visiter, dont le Musée à ciel ouvert qui se situe sur les pentes du cerroBellavista. On peut y admirer l’œuvre de divers artistes connus, comme Mario Carrenomorales et Roberto Matta. A Valparaiso,il y a aussi les fameux funiculaires, une attraction pittoresque de la ville considérée « monuments historiques » par le conseil des monuments nationaux du Chili.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *