5 choses à considérer lors du choix d’une nouvelle douche

Choisir une nouvelle douche peut être une expérience agréable, même si cela peut sembler un peu intimidant avec tant de types différents et regarde à choisir. Il est essentiel de faire votre recherche, car il y a un certain nombre de choses à considérer avant de choisir votre nouvelle douche. Voici cinq choses à penser.

Quels types de douches sont là?

Douches électriques : Ce sont les plus rapides et les plus faciles à installer, car elles n’ont pas besoin d’une alimentation séparée en eau chaude. Ils chauffent l’eau à la demande, en utilisant leurs propres éléments de chauffage, donc son bon marché à fonctionner. Les douches électriques sont idéales pour les salles de bains secondaires et les suites.
Douchent de mélangeur : elles sont faciles à installer car la plupart des salles de bains ont une alimentation chaude et froide, et fonctionnent en mélangeant les deux ensemble pour obtenir la température désirée quand vous prenez une douche. Les douches de mélangeur fonctionnent mieux si votre maison a une pression d’eau élevée, ou peuvent être utilisées avec une pompe si la pression de l’eau est basse.
Douches thermostatiques : Le plus sûr pour les personnes âgées et les jeunes enfants. Ce type de douche maintient l’eau à une température constante avec une soupape thermostatique, que l’utilisateur peut ajuster à la température désirée. Le risque d’échaudure, dû à quelqu’un qui ouvre un robinet ailleurs dans la propriété, est évité.
Eco Showers : Ceux-ci limitent le débit d’eau et peuvent être spécifiés pour les types électriques et mélangeurs.
Douches numériques : Elles sont commandées par un panneau qui communique avec l’unité d’alimentation installée dans le grenier ou le placard d’aération. La température et la vitesse d’écoulement préférées sont délivrées à la pomme de douche. Ce sont des configurations sophistiquées, sans plomberie visible et télécommande.

Quel système d’eau avez-vous?

Votre choix de douche peut être affecté en fonction du type d’eau et du système de chauffage Paris de votre maison.
Système de pression d’alimentation (eau chaude non ventilée) : Nécessite une grande bouteille d’eau pour stocker l’eau chaude qui a été chauffée à haute pression par une chaudière ou un chauffe-eau.
Système de chaudières mixtes : Maintenant très populaire, il s’agit d’une chaudière qui dépend de l’eau sous pression du réseau et qui n’a pas besoin de réservoirs ou de cylindres supplémentaires. Cela chauffe l’eau froide pressurisée, si nécessaire, et le livre à la pomme de douche. La pression requise dépend du nombre de douches dans votre maison et de la taille de la pomme de douche. Si vous avez une pomme de douche de style large, ou si vous avez déjà des douches supplémentaires, vous aurez besoin d’une pression d’eau plus élevée.
Système de gravité : On ne les trouve habituellement que dans les vieilles maisons, avec un réservoir d’eau froide dans le grenier et un réservoir d’eau dans le placard d’aération. Une pompe est utilisée pour fournir une pression supplémentaire si nécessaire.

Combien d’espace est disponible?

La quantité d’espace disponible dans votre salle de bain sera un facteur important quand il s’agit de décider quelle conception de douche choisir. Vous devrez mesurer l’espace disponible dans votre salle de bain et prévoir quelle forme conviendrait le mieux. Les douches carrées, en forme de D et de forme rectangulaire s’intègrent parfaitement dans la plupart des salles de bains, alors que les conceptions pentagonales et quadrants conviennent mieux aux espaces de coin.

Au cours des douches de bain : Si vous avez une salle de bains plus petite, vous pouvez envisager une douche sur la baignoire. Cette option est pratique et idéale pour ceux qui veulent économiser de l’espace. Au cours des douches de bain nécessitent un écran de bain ou un rideau de douche.
Receveur de douche : Les cabines de douche autoportantes sont idéales pour les salles de bains moyennes ou grandes ou les suites. Ceux-ci viennent dans une variété de formes et de tailles et nécessitent souvent des panneaux et une porte. Les receveurs de douche peuvent être minces ou surélevés selon le type de dépannage plomberie Paris que vous avez et si les tuyaux se trouvent au-dessus ou en dessous du revêtement de sol.
Douche à l’italienne : Si vous avez une salle de bain de grande taille et beaucoup d’espace libre, vous pourriez envisager d’investir dans une douche à l’italienne. Les douches à l’italienne offrent beaucoup plus de douches que les enceintes. Vous devez prendre en considération que les murs et les sols doivent être imperméables.

Combien êtes-vous prêt à dépenser?

Qu’est-ce qui convient à votre budget? Les douches diffèrent dans les prix en fonction de leur style, taille et caractéristiques. Vous Cherchez une douche plus standard et plus pratique? Ou plus luxueux et élégant comme une douche de pluie?

Convient-il au reste de votre salle de bain?

Il est essentiel de prévoir comment la douche s’intégrera au reste de votre salle de bain. Les choses à prendre en considération sont: choisir le bon style, s’assurer qu’il y a suffisamment d’espace pour vos besoins, votre intimité et votre éclairage par rapport aux fenêtres.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *