De l’art de mettre en valeur ses avis clients

Avec la démultiplication des marques mettant en avant leurs avis clients, le besoin de se démarquer commence à se faire sentir, non sur le fond mais sur la forme. Petit tour d’horizon de nos conseils pour mettre vos témoignages  en valeur.

Avis clients en vidéo, la nouvelle tendance

Certaines marques ont décidé dans leur communication télévisuelle de mettre en avant l’humain en faisant témoigner leurs consommateurs dans leurs spots publicitaires. En adoptant cette stratégie, elles sont dans une démarche authenticité et montrent qu’elles écoutent leurs clients. Le tout sur un ton très simple, avec de vrais Monsieur et Madame tout le monde auxquels tout un chacun peut d’identifier.

avis clients

Certaines multinationales choisissent l’option de récolter des avis clients en mode micro-trottoir, gage de spontanéité et authenticité dans lesquels les internautes se retrouveront.

D’autres encore réalisent leurs campagnes d’expérience client en filmant des tutoriels dans lesquels les clients donnent leur avis et confient leurs petits trucs pour utiliser le produit de manière optimale (Vanish par exemple).

Une simple recherche sur YouTube et nous constatons que ce média aussi est utilisé pour mettre en scène de manière dynamique les consommateurs. Ce mode de communication vidéo n’est pas réservé qu’aux grandes marques, il est facilement et économiquement implémentable par tous (voir par exemple la vidéo avis clients de Publika).

Une vidéo permet également d’être visible sur des multiples plateformes. Si YouTube est indéniablement le leader du domaine, d’autres sites comme DailyMotion en France et Viméo à l’international sont également de la partie (voir la vidéo avis clients de Publika sur Viméo, et sur la vidéo avis clients sur Daily Motion).

La preuve en images : les avis clients sur papier glacé

Les entreprises peuvent aussi jouer sur l’aspect visuel, comme cet orthodontiste qui affiche un mur de sourires accompagné de petits mots de remerciements de ses patients, ou ce restaurant qui affiche un pêle mêle de citations élogieuses de ses clients.

Commencent aussi à faire leur apparition, les sites qui proposent aux visiteurs d’accompagner leur commentaires d’un visuel  type photo de profil, afin de donner une dimension plus forte et crédible à leurs interventions.

Enfin, certains invitent également les internautes à poster  leurs commentaires et astuces directement sur Facebook en se mettant en scène à travers des selfies.

Le traditionnel encart texte dédié aux avis clients va-t-il peu a peu laisser sa place à des modes d’expression plus animés et colorés ? Il y a fort à parier que ce sera le cas dans un avenir proche !

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