Les 32 phrases les plus incongrues émises par certains dirigeants d’entreprises (1ère partie)

Phrases de managers méritant des formations en ressources humaines

management d'equipe

Voici donc une liste de phrases prononcées par certains managers qui auraient bien besoin de conseils en management (source: Business Insider http://www.businessinsider.com/the-32-dumbest-things-that-real-life-managers-have-said-2011-9)

1- « Suis je le seul ici à avoir la moitié d’un cerveau ? »

2- « Je sais que mon plan ne fonctionnera pas, mais ne soyez pas en désaccord avec moi devant les autres. »
3- « Je dis juste toutes ces choses pour paraitre dur. J’essaie de remodeler mon image pour être promu.  »
4- « J’ai essayé de t’envoyer un mail pour te dire que ma boite mail ne fonctionnait plus mais ma boite mail ne fonctionnait plus. »
5- « Si vous êtes dans les temps, alors votre plan n’a pas été assez agressif. Si vous êtes en retard, votre plan est dans le faux »
6- « Vous n’avez pas besoin de faire appel à un syndicat! Je sais que je ne vous paie pas assez par heure mais en revanche je vous offre beaucoup d’heures. Si vous souhaitez avoir plus d’argent, travailler tout simplement plus longtemps. Tout est une question de fléxibilité. »
7- « Je suis désolé si jamais je vous donne l’impression que votre avis n’impactera en rien ma décision finale »
8- « Nous avons connu une augmentation spectaculaire concernant factures téléphoniques pour l’étranger. A l’avenir faites preuve de retenue sur les longues distances concernant vos appels téléphoniques, fax et emails. »
9- « Ce qui manque à ce département c’est un leadership. »
10- « Ne vous inquiétez pas, donner lui un essai. Vous n’avez rien à craindre, en revanche en cas d’échec vous serez responsable et se sera l’éviction. »
11- « Je reçois une nouvelle voiture de fonction la semaine prochaine. S’il vous plaît appelez le revendeur et demander lui de retarder la livraison juste après les licenciements de mercredi. Je dois paraitre sensible. »
12- « Votre rapport nous montre que 65% de notre clientèle vivent en dehors des Etats Unis. C’est bien mais où se situe le reste de nos clients ? Prêtez attention à ces détails dans le futur. »
13- « Je ne veux pas influer votre décision. Mais je vous avouerai que ce serait plus simple si vous êtes d’accord avec moi ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *