Préparer une soire entreprise à Paris, ça ne s’improvise pas

Partir d’un budget provisoire

Pour élaborer un budget provisoire, tout commence par la liste des dépenses prévues pour le projet évènementiel. Les dépenses peuvent être divisées en trois catégories à savoir les dépenses fixes déterminées indépendamment du nombre de participants, les dépenses variables liées directement au nombre de participants et les dépenses indirectes tels les frais de déplacement.

Doivent donc figurer dans le budget provisoire, le coût de la location de la salle ou de l’espace, l’hébergement et la restauration, l’animation, la communication, la publicité et les envois, les frais prévus pour les cadeaux destinés aux participants, la décoration, etc.

Quel budget pour quel type d’évènement ?

Chaque entreprise est libre de fixer son budget pour un événement d’entreprise. Par ailleurs, le budget ne sera pas la même s’il s’agit d’une soiree entreprise paris, ou d’un événement en province. Voici une fourchette de prix : pour une soirée de 170 à 200 invités, l’entreprise devra prévoir entre 20 000 et 24 000 euros tout compris.

Pour un Team Building prévoyant 40 à 50 participants, il faudra compter entre 4 000 et 6 000 euros par jour pour la location de salle, le repas d’affaires et l’animation musicale.

Vous voulez en savoir plus sur les soirée à Thèmes et les soirées d’entreprise à Paris?

  • Soirée entreprise Paris 5ème
  • Soirée à thème Paris 15ème

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *