Les docks de Marseille en pleine réhabilitation

 

Les docks de la cité Phocéenne, figure  emblématique du quartier vont connaître bientôt des rénovations, pour être rebaptisés Les Docks Marseille, en 2015.

80 commerces sur 2 niveaux et 17000 m²

Faire de ces docks un centre innovant et à la mode, c’est l’ambition des promoteurs de ce projet titanesque. Il s’agit d’exploiter ce patrimoine délaissé afin d’en faire un véritable centre fashion, de boutiques, d’activités culturelles et festives, ainsi que des destinations de sorties en soirée. Les Docks Marseille, au milieu du nouveau quartier de la Joliette, s’étaleront sur une surface de 17000 m², avec 80 boutiques et commerces, sur deux étages.
Marc Pietri, PDG du groupe Constructa, a affirmé qu’il s’agira d’un réel lieu de vie, adapté au concept duVillage pour tous.

Contribution de grands groupes pour un projet pharaonique

Le projet ne s’est pas fait tout seul : ce sont les architectes de l’agence Alfonso Femia and Gianluca Peluffo qui ont dressé les plans. Vinci Construction France, à travers ses branches Girard et Dumez Méditerranée, se chargera de réaliser les travaux. Par ailleurs, JP Morgan Asset Management, principal promoteur de ce projet, ainsi que le propriétaire de l’immeuble, ont donné leur accord pour que les travaux débutent au mois de juillet 2013. Rappelons qu’ Urbat  est un des grands promoteurs immobiliers sur Marseille et dans plusieurs autres grandes villes. Cette réhabilitation des docks de Marseille constitue aujourd’hui un de ses plus grands projets du moment, elle fait l’objet de 50 millions d’euros d’investissement en tout.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *