Avis en ligne : sont-ils importants pour le référencement?

Si vous possédez une entreprise locale, vous embêtez-vous pour obtenir des commentaires? Si non, vous manquez beaucoup d’affaires. Les avis sont vraiment puissants et aident les visiteurs de votre site Web à convertir pour acheter votre produit ou service. Ils fournissent la confiance et la réassurance dans votre entreprise et augmente la visibilité de votre site web dans les résultats de recherche. Un récent sondage en ligne a révélé les informations suivantes:

  • 74% des consommateurs disent que les critiques positives font plus confiance à une entreprise locale
  • 54% des gens visiteront le site après avoir lu des critiques positives
  • 84% des personnes font confiance aux avis en ligne autant qu’à une recommandation personnelle
  • Seulement 9% des consommateurs ne lisent pas les avis en ligne

Donc, si vous n’avez aucun avis et que vos concurrents le font, vous leur cédez potentiellement votre entreprise.
Nous entendons souvent dire qu’il est vraiment difficile d’obtenir des critiques, et nous sommes d’accord, mais nous aimons tout – vous devez travailler comme entreprise locale – surtout si vous avez fait du bon travail .  Apparemment, selon l’enquête mentionnée ci-dessus, 7 consommateurs sur 10 laisseront un avis si on leur demande. Donc, c’est un taux de réussite élevé si vous prenez la peine de demander à vos clients en premier lieu.

Meilleurs endroits pour obtenir des avis en ligne

Il est préférable d’obtenir des avis sur un certain nombre de plates-formes de sorte que tous vos œufs ne sont pas dans le même panier. Disons que vous décidez d’obtenir 30 commentaires Yell ce qui serait génial, mais vous n’avez pas eu de commentaires ailleurs. Il se peut qu’un jour Yell disparaisse ou soit racheté, ou que votre liste ne soit pas respectée pour avoir enfreint l’une de ses directives, ou que vous perdiez complètement les connexions et que vous ne puissiez plus accéder à la page. Ensuite, vous perdez tous vos commentaires. Ce serait une honte. Il est donc préférable d’obtenir des avis sur un certain nombre de plates-formes de réseaux sociaux telles que:

  • Google+
  • Japper
  • Hurler
  • Freeindex
  • Facebook

Pourquoi les avis en ligne sont importants

Des analyses récentes effectuées par des experts dans le domaine du référencement ont indiqué que les signaux que Google reçoit des critiques peuvent représenter 13,1% du total des signaux utilisés pour classer un site Web . En d’autres termes, sans avis, votre site Web a nettement moins de chance de se classer par rapport à un concurrent qui reçoit des avis sur Google. Si vous avez fait du bon travail pour vos clients, vous n’avez rien à perdre et tout à gagner en demandant une révision.

Facile à donner un avis

C’est un effort pour écrire une critique et personne ne peut vraiment être dérangé, alors rendez-le aussi facile que possible pour votre client. Envoyez-leur un e-mail de suivi avec le lien vers votre page de vérification Google, votre page Facebook, etc. – ne vous attendez pas à ce qu’ils la recherchent.

Que faire avec les examens en ligne

Une critique est très précieuse. C’est une preuve tangible que votre service ou produit est bon et que les gens peuvent vous faire confiance. Il n’y a personne de mieux placé pour crier sur votre entreprise que vos clients satisfaits. Donc, vous devriez utiliser les critiques du mieux que vous le pouvez. Ne les laissez pas cachés dans un endroit où personne ne visite. Certaines plateformes ont un widget que vous pouvez ajouter à votre site Web, ce qui vous permet d’afficher certaines de vos critiques. Vous pouvez également en rassembler quelques-unes et les ajouter à une page « À propos ». Ou ajoutez un extrait au bas de votre signature électronique. Il y a beaucoup de façons de tirer le meilleur parti de vos commentaires.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *