Quel équipement pour le contrôle d’accès physique dans votre entreprise ?

Les failles de sécurité peuvent engendrer des conséquences importantes en entreprise. La plupart des cas qui touchent les grandes enseignes sont les intrusions et le vol. Afin de limiter les risques et les dégâts, sans pour autant sous-estimer l’intégrité du personnel, la mise en place d’un bon système de contrôle d’accès devient une nécessité. Quel équipement choisir ?

Les tourniquets

Les tourniquets sont d’excellents moyens permettant d’assurer le contrôle d’accès physique dans les meilleures conditions. Ils servent d’obstacle pour les personnes non autorisées. Ils permettent également de gérer les flux de passage des personnes qui entrent et qui sortent du site à protéger. Grâce à cet équipement, le passage à deux-roues et les éléments encombrants ne peuvent accéder à l’enceinte de votre site.
Un tourniquet de sécurité offre également une véritable unicité de passage. Il existe en deux versions (simple et double passage) que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins et exigences de sécurité.
Cet équipement de sécurité se distingue par sa facilité d’adaptation et sa résistance incomparable. De la cage, en passant aux bras et jusqu’au toit, tout est fait en acier.

Les tripodes

Tout comme les tourniquets, les tripodes sont aussi faits pour gérer l’accès piéton dans un site privé, une zone protégée ou à risque. Ils peuvent être installés à l’intérieur comme à l’extérieur. L’installation de cet équipement interdit le passage à deux. Les personnes qui veulent accéder ou sortir de votre bâtiment ne peuvent donc passer qu’une par une.
Les tripodes peuvent être motorisés ou électromécaniques. Contrairement aux tourniquets, ils ne risquent pas de gêner l’espace grâce à leur faible encombrement.

Les portillons

Les portillons sont disponibles en plusieurs types. Vous les trouverez en version pivotante et en version coulissante, dans un modèle manuel ou automatique. Tel un portail, ils servent d’accès réservé au personnel, aux personnes à mobilité réduite ou bien au passage d’objet encombrant. Un portillon de sécurité permet également de limiter le passage des personnes indésirables ou suspicieuses. L’avantage d’un tel équipement est que vous pouvez l’installer en complément d’un tourniquet.
Comme tout autre équipement de sécurité, un portillon peut être accompagné d’un contrôle d’accès technologique pour le verrouiller et le déverrouiller. Vous pouvez utiliser un badge ou un système de ticket pour entrer et sortir. L’installation d’un clavier à code est également très pratique. Lorsque l’accès est autorisé, le portillon se déverrouille et s’ouvre soit automatiquement, soit en poussant par la porte.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *