Sécurisation d’accès, les moyens physiques

Afin de lutter et de prévenir efficacement les risques de cambriolage dans une entreprise, un entrepôt ou encore un domicile de particulier, faire installer des équipements dédiés à cet effet peut être un choix judicieux. Il existe aujourd’hui différents équipements qui permettent de renforcer la sécurité d’un site donné contre d’éventuels actes de vandalisme. Quels sont ces moyens mis à la disposition des usagers ? Quel est leur degré d’efficacité ?

Astuce anti effraction, comment y parvenir

Nous ne sommes jamais loin d’un éventuel acte visant à nuire à notre bien-être. Un lieu de travail, un domicile ou même un hangar ne sont pas des lieux toujours à l’abri des malfaiteurs qui peuvent commettre un cambriolage ou un acte de vandalisme. Afin de renforcer et d’assurer davantage la sécurité, différentes entreprises spécialisées dans le domaine de la sécurisation physique offrent de multiples solutions pour renforcer la protection d’un site. Il existe par exemple les portails anti intrusion. Ces derniers sont essentiellement destinés à des sites comme les campings, les entrepôts, les centres de loisirs, les aménagements urbains ou encore les industries.

Qu’est-ce qu’un portail anti intrusion ?

Un portail anti intrusion est un portail spécialement conçu pour optimiser la sécurité d’accès d’un lieu. Il est particulièrement résistant et a été conçu pour résister aux agressions et aux aléas du temps. Il est généralement composé d’armatures ultras résistantes et de plaques de métal également très résistantes. En raison de son poids, le portail est pour la plupart du temps équipé d’une motorisation permettant son ouverture et sa fermeture. Ce système est équipé d’un dispositif d’auto verrouillage qui optimisera davantage la sécurisation de l’entrée.
Il existe deux types de portails automatiques à savoir le portail coulissant sur rail fixé au sol et le portail à battant. Le premier comme son nom l’indique est un portail pratique et facile à utiliser. Le rail est fixé au sol sur un socle en béton qui pourra supporter le poids du portail. Ce type de portail est particulièrement fonctionnel, car il n’occupe pas beaucoup d’espace. En revanche, il est obligatoire qu’il y ait de l’espace pour le faire glisser. Le portail à battant, quant à lui, nécessite beaucoup plus d’espace.
Pour satisfaire davantage les besoins des usagers, les spécialistes dans la fabrication d’équipements de sécurisation d’accès proposent d’autres produits comme les portails à double-ventaux dont la hauteur peut atteindre jusqu’à cinq mètres, les tourniquets, les poutres barricades à haute résistance ou encore les barrières levantes ou escamotables. Pour encore plus de sûreté, il est également possible de faire installer des portails de haute sécurité, voire même des portails blindés. Ils sont spécialement conçus pour sécuriser l’entrée d’un site à haut risque d’intrusion ? Il y a par exemple les ambassades, les sites d’exploitation pétrolière et chimique ou encore les bâtiments gouvernementaux, les prisons, les aéroports et tout autre site susceptible de faire face à une intrusion forcée.

Comment installer votre portail anti intrusion ?

Il existe aujourd’hui des entreprises qui se sont spécialisées dans la fabrication de ce type de portail. En faisant confiance à ces professionnels, vous faites le choix de l’expérience et du savoir-faire en termes de sécurité. En effet, ils peuvent concevoir des portails qui répondront aux objectifs de sécurité les plus optimaux. Grâce à leur savoir-faire, ils peuvent fournir des portails personnalisés pour l’entrée de votre entreprise ou pourquoi pas votre domicile. Ce type de portail permet également d’une certaine manière de renforcer l’image de marque de votre entreprise en fonction du style que vous aurez choisi. Installer un portail anti-intrusion sera l’occasion d’affirmer votre volonté d’assurer la sécurité des clients en cas de problème notamment lorsqu’il s’agit de la sécurité d’une banque par exemple.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *