Sécurité sur les parkings : une étape importante

Les piétons, une cible facile

Afin de ralentir la vitesse des automobilistes dans les parkings, des ralentisseurs sont installés, parfois même de façon assez rapprochée. Ils se présentent sous la forme d’une bande (noire ou de couleur) permettant de surélever la chaussée et ainsi de freiner ceux qui seraient un peu trop pressés.

Il arrive même que certains conducteurs fassent la course sur toute la longueur d’une allée. Imaginez le danger que cela représente pour les piétons qui circuclent dans le parking afin d’y regagner leur voiture ! Un enfant un peu turbulent aurait vite fait de se faire renverser.

Certaines sociétés tiennent particulièrement à assurer la sécurité des personnes circulant à pied dans les parkings, c’est pourquoi elles ont installé au niveau des entrées réservées aux piétons des tourniquets (ou des sas de sécurité) de la hauteur de la pièce. Cela permet de contrôler les accès et d’empêcher les véhicules deux roues d’entrer dans le parking avec l’idée de ne pas payer. Aucun équipement n’est trop sûr pour assurer la sécurité de chacun.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *