La téléassistance un allié pour les personnes âgées

Les personnes âgées préfèrent rester chez elles plutôt que de s’installer dans une maison de retraite. Mais leur maintien à domicile comporte des risques que la téléassistance a nettement réduit.

La téléassistance : de quoi s’agit-il ?

Le service de téléassistance permet à une personne âgée ou à un individu souffrant de handicap physique ou mental de bénéficier de l’aide d’une structure spécialisée. Le prestataire veillera à ce que cette personne puisse continuer à vivre de manière presque autonome sans courir de risque. Dans la pratique, le bénéficiaire de cette téléassistance reste chez lui, mais il aura à portée de mains un dispositif appelé télé-alarme lui permettant d’alerter le personnel de la structure ou sa famille si un problème survient. Il peut s’agir d’une chute, très fréquente chez les sujets âgés, d’un ennui de santé, voire même d’une agression. Le responsable chargé de la gestion des interventions à domicile évalue la situation du patient avant d’envoyer quelqu’un au domicile du client.

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