Découvrir les trésors naturels de la Corée du Sud

La Corée du Sud est une destination intéressante pour ceux qui souhaitent se lancer dans des aventures authentiques à travers l’écotourisme. Cette contrée propose de nombreuses adresses pour passer des moments impressionnants en famille, en couple ou entre amis. Parmi les sites à privilégier à l’occasion d’un séjour en Corée du Sud, le parc national Seoraskan vaut un détour. Avec son pic qui culmine à 1708 m d’altitude, celui-ci représente le plus haut sommet des monts Taebaek. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, cette zone s’étend sur plus de 390 km². Elle renferme près de 1013 variétés de plantes et une multitude d’espèces fauniques à observer, dont les ours noirs d’Asie, le goral et bien d’autres encore.

Il convient de noter que les bourlingueurs s’y rendent surtout pour admirer des paysages pittoresques marqués par des érables à couper le souffle. Il y a diverses pistes permettant de découvrir les attraits touristiques de cette localité. La visite de cette réserve peut se faire en une demi-journée.

Explorer le parc national de Jirisan

Au cours de leurs séjours en Corée du Sud, les routards auront l’opportunité de découvrir le célèbre parc de Jirisan, situé près des villes de Namwon, de Sancheong, de Hamyang, de Gurye et de Hadong.

Il s’agit du premier parc national de la contrée et s’étend sur une superficie de plus de 470 km². Cette réserve abrite une forêt parfaitement préservée, des rivières à l’eau pure et limpide, des vallées et des pics. Elle possède un écosystème riche et varié avec plus de 800 spécimens végétaux et plus de 400 espèces animales, y compris l’ours noir à collier. Cette zone propose de nombreuses activités à faire pour se dépayser.

Les adeptes de la randonnée pédestre y sont les bienvenus avec un large choix de circuits, à l’instar de Jucheon, Inwol, Donggang, Geumgye ainsi que Sucheol. En sillonnant ces sentiers forestiers, les aventuriers découvriront des paysages sublimes parsemés de quelques joyaux naturels. Pour ceux qui souhaitent s’imprégner un peu de la culture locale, on y trouve également des sites religieux comme les deux fameux temples bouddhiques, à savoir Hwaumsa et Yenguksa.

S’attarder au parc national Naejangsan

Séjourner en Corée donne aux touristes l’occasion de s’évader au parc national Naejangsan. Celui-ci se localise dans la province du Jeollabuk, non loin de la cité de Jeongeub. Ce site abrite des monts qui sont célèbres pour la fête de ses teintes automnales. Il s’agit d’un évènement dont le programme est particulièrement riche. Les aventuriers auront, par exemple, l’aubaine de se promener sur des routes pittoresques et des chemins bordés d’arbres rouges où l’on peut prendre de superbes photos de souvenirs. Pour pouvoir admirer en altitude la splendeur des paysages locaux, les visiteurs seront invités à emprunter un téléphérique. Il est également possible de sillonner les lieux en voiture.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *