Des colonies de vacances d’automne

Pour les parents qui veulent prendre du bon temps pour eux seuls lors de ces vacances de Toussaint, pourquoi ne pas envoyer vos petits chérubins en colonie de vacances d’intersaisons ? Les agences offrent pour cette période creuse de leur activité des rabais et diverses promotions pour un départ en colo ! Avec le même budget que pour les vacances d’été, ils pourront séjourner 2 fois plus longtemps en colonie, n’est-ce pas une bonne idée ?

Colonie de vacances d’automne, où partir ?

Avec l’automne qui va finir assez bientôt, choisir d’envoyer ses enfants en colonie de vacances toussaint est une opportunité pour toute la famille.

Les places pour partir en colo sont libres et les tarifs avantageux à cause des réductions et rabais offerts. De plus, l’été est bel et bien fini, mais les séquelles de chaleur sont encore perceptibles pour le mois de novembre, et les rudes températures d’hiver commencent à poindre à l’horizon. Ce mélange d’intersaisons procure une température vraiment agréable pour ce onzième mois !

Quoique dans certaines parties du pays, le froid gagne du terrain, la côte ouest de la France est par contre, très ensoleillée avec des températures très clémentes ! C’est le cas du département de la Vendée, une région riche en activité touristique où quelques centres d’hébergement ouvrent toute l’année ! En laissant les enfants partir pour ces colonies de vacances, les parents pourront prendre un peu de recul pour mieux affronter les fêtes de fin d’année.

Les préparatifs de départ

Envoyer les enfants en colonie de vacances toussaint à quelques jours des fêtes de Noël et du Nouvel An peut sembler insensé pour beaucoup, mais lorsque vous vous êtes bien préparé, c’est une chose parfaitement faisable.

Un départ en colo ne s’improvise pas du jour au lendemain, mais s’échelonne sur une longue période de préparation, du point de vue financier surtout. Il ne faut surtout pas oublier que les festivités de la Nativité et du réveillon de fin d’année doivent se dérouler avec brio ! Sans une bonne préparation pécuniaire donc, ce sera impossible d’envoyer les enfants en colo.

L’astuce consiste à chercher un prestataire qui organise des colonies de vacances d’automne. Tout se joue là-dessus, car en cette période, les tarifs sont très en dessous des tarifs normaux. Il faut faire des investigations partout (sur Internet, dans les cercles et forums divers…) pour trouver LE prestataire idéal pour ces colos ! Après un rendez-vous à son siège social, l’agence vous remet la liste des matériels et effets obligatoires à emporter pour cela. Les préparatifs commenceront dès ce moment, « Petit à petit, l’oiseau fait son nid » comme dit le proverbe.

Les activités et encadrements

Les activités proposées sont pour la plupart axées sur les activités de plein air, de visites de sites célèbres, de randonnées pédestres ou des balades en montagne, sans oublier bien entendu, les jeux en 3 ou 4 D ! Faites en sorte que les ados puissent profiter au maxi de ces colos d’automne en multipliant les accessoires de jeux en leur possession.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *