Découvrir quelques merveilleux sites touristiques de la Polynésie

Située dans le sud de l’océan Pacifique, la Polynésie est une destination par excellence pour les voyageurs en quête de farniente et de détente. En effet, les îles de cette collectivité d’outre-mer disposent d’une végétation tropicale, de magnifiques plages bordées de palmiers, des lagons aux eaux cristallines… tout ce qu’il faut pour permettre aux touristes de passer d’agréables vacances dans un cadre idyllique. Ce territoire français regorge également de charmantes villes, dont l’une des plus fréquentées est Papeete. Localisée dans le nord de Tahiti, cette municipalité est propice à diverses activités intéressantes.

Il est, par exemple, possible de réaliser un safari en Jeep dans des forêts verdoyantes. En explorant ces dernières lors d’un circuit Polynésie, les globe-trotters en apprendront davantage sur la faune et la flore de la région. En outre, cette excursion hors des sentiers battus est une occasion de découvrir des sites archéologiques. Par ailleurs, ceux qui veulent manger des plats succulents le temps d’un séjour à Papeete devront faire un tour sur la place VAIETE. Les routards y trouveront des « Roulottes », de petits camions qui proposent différentes spécialités gastronomiques traditionnelles, des mets chinois, des desserts, etc.

Bora-Bora, une île paradisiaque de la Polynésie

Localisée à environ 260 km de la ville de Papeete, l’île de Bora-Bora est une adresse parfaite pour passer des vacances exceptionnelles en famille ou en couple. Elle présente un beau paysage verdoyant et regorge de splendides hébergements, dont certains sont sur pilotis.

Mis à part se prélasser sur une plage, il y a d’autres activités à faire dans ce bout de terre de 38 km². Lors d’un circuit en Polynésie, les touristes pourront, par exemple, effectuer un tour complet de Bora-Bora à vélo. En se baladant avec ce moyen de transport écologique, ils découvriront les différentes facettes de ce lieu de villégiature.

Cette promenade est également une opportunité d’admirer des canons qui ont été installés par les Américains dans les années 40, de vrais trésors pour les amoureux de l’histoire. Lorsque les routards auront fini leur parcours, ils sont aussi invités à réaliser une petite croisière sur un lagon. Au cours de leur périple sur ce dernier, les globe-trotters verront plusieurs espèces de poissons nageant dans leur environnement naturel, un joli spectacle pour ceux qui aiment les animaux.

Les îles Tuamotu, une destination idéale pour les adeptes de plongée

Les îles Tuamotu sont aussi une adresse de choix pour passer des vacances. Elles sont fascinantes de par l’eau translucide qui borde ses côtes, ses plages de sable blanc ainsi que sa végétation luxuriante. Cet archipel est également un lieu de prédilection pour les amoureux de la plongée. En effet, il possède de nombreux sites parfaits pour ces derniers, dont l’un des plus passionnants est Tikehau (un atoll situé au nord de Tahiti). En explorant les fonds marins de ce bout de terre corallienne lors des circuits Polynésie, les globe-trotters auront l’occasion de contempler de près différentes espèces d’animaux aquatiques telles que des dauphins bleus, des raies manta, des barracudas, et même des requins.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *