Les équipements à emmener pour un voyage en Birmanie

La Birmanie propose aux globe-trotters de nombreux sites naturels et culturels dignes d’intérêt à explorer. Parmi tant d’autres, les majestueux temples de Bagan, le somptueux lac Inle ainsi que les lieux historiques de Mandalay sont à absolument visiter. Pour un circuit Birmanie, vous devez préparer quelques équipements permettant de passer des vacances agréables en famille, en couple ou entre amis. En considérant les activités praticables dans cette contrée, il convient de bien choisir les sacs à emporter. Ceux-ci dépendent surtout de la durée de votre séjour. Si vous comptez y rester pendant plusieurs semaines ou quelques mois, il est recommandé de prévoir un sac à dos principal de 45 à 60 litres avec protège incorporé pour parer à l’humidité en cas de pluie.

Pour préserver votre bagage de la saleté et de la maltraitance dans les bus et les soutes d’avion, une housse-transport est indispensable. Elle permet aussi d’empêcher l’entrée de l’humidité dans votre sac. Par ailleurs, il faut emmener des sacs à dos annexes. Un sac de 20 à 30 litres est utile pour faire des randonnées, un autre, muni de poches de rangement pour classer les appareils électroniques et enfin, un sac banane pour vos cartes bancaires et votre porte-monnaie…

Choisir les vêtements à emporter

Pour un circuit en Birmanie, le choix de vêtements à apporter est important, car il permet de minimiser le poids de vos bagages. Vous devez penser aux nombreux déplacements que vous allez effectuer tout au long du voyage avec ces charges. D’un autre côté, il faut tenir compte les dépenses à consacrer à l’achat d’habillement durant le séjour. Il est ainsi nécessaire de bien définir au préalable vos circuits afin d’emmener seulement les tenues les plus utiles et adaptées aux climats des régions à visiter. En général, ce pays a un climat chaud, ce qui requiert des vêtements légers. Toutefois, si vous envisagez intégrer Pwin U Lwin, par exemple, dans votre itinéraire, vous aurez à mettre des habits chauds. Pour sélectionner les linges à classer dans votre valise, quelques paramètres sont à retenir. En premier lieu, la respirabilité ou la faculté à laisser passer l’air doit être considérée. Ensuite, l’évacuation de l’humidité : optez pour les linges séchant plus vite. Troisièmement, les traitements ioniques qui conditionnent la multiplication des bactéries responsables de mauvaises odeurs et en dernier et non pas le moindre, la légèreté.

Ce qu’il ne faut pas oublier avant de partir

Hormis les documents administratifs nécessaires à votre sortie du pays de départ et à votre séjour (passeport, visa, carte d’identité…), quelques éléments sont à ne pas manquer pour réussir vos circuits Birmanie. Il est conseillé d’apporter un dictionnaire ou guide de conversation « g’palemo ». Ce lexique vous suggère les illustrations indispensables pour un voyage. Par ailleurs, un petit livret est à mettre à portée de la main avec un stylo pour noter les moments forts de l’aventure. En outre, il est conseillé de disposer d’un carnet d’adresses afin de conserver les numéros de téléphone d’urgence et ceux des cartes bancaires.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *