Nouveau Range Rover : des performances de choix pour un SUV standard

Cette course est surnommée Course vers les nuages, étant donné qu’elle se déroule sur 156 virages à une altitude située entre 2860 mètres et 4300 mètrespar rapport au niveau de la mer. À cette altitude, l’air ne contient que 58 % d’oxygène. Nonobstant les conséquences sur le physique et le mental des pilotes, ce paramètre diminue considérablement les performances du moteur et met à mal les pieces land rover, mais le moteur V8 essence de 500 chevaux du Range Rover a su venir à bout de cette difficulté majeure pour établir ce nouveau record. Rappelons au passage que cette voiture est une voiture de production tout comme le defender 110 à la différence près qu’un arceau et un harnais ont été ajoutés au véhicule pour les exigences sécuritaires de la course.

Rapide, agile et réactif

Au volant du range Rover, auteur de ce nouveau record, on retrouve un des grands spécialistes de cette piste, Paul Dallenbach, avec six victoires dans sa catégorie au cours de sa carrière. Selon lui, la marge d’erreur est faible sur cette piste, et la moindre petite faute de trajectoire peut faire sortir la voiture de sa trajectoire avec les conséquences qu’on peut imaginer. Pour gagner la course de Pikes Peak, il faut faire entièrement confiance à la voiture ; c’est ce qu’a fait ce pilote de 45 ans au volant d’un Range Rover particulièrement agile, rapide et réactif.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *