Parking de Roissy : mode d’emploi

Pour faire sa réservation de parking Roissy, il suffit de se rendre sur le site web de l’entreprise et d’assurer l’ensemble de la démarche en ligne ou par téléphone. Un mail de confirmation viendra valider la réservation. Il comprend des informations clés comme l’heure de rendez-vous au parking, l’itinéraire d’accès, ou d’autres coordonnées pour un accès facile au parking. Pour espérer se garer à moindre prix, il suffit de faire un bon choix de parking.

Des services de navettes

Les forfaits indiqués lors de la réservation de parking Roissy Charles de Gaulle incluent le transfert aller-retour avec la navette. Celle-ci est personnalisée selon les horaires de vol. Lors du départ, un exemplaire du contrat de dépôt de voiture est remis au client, dès son arrivée sur le parking. Ses bagages seront par la suite pris en charge. A l’heure indiquée au préalable, la navette transfert les clients jusqu’à la porte du terminal de départ. Au retour, le client aura à contacter l’entreprise de parking, avant même de récupérer les bagages. Une navette viendra alors le récupérer à la porte du terminal d’arrivée.

Sécurité : un critère de choix

Le niveau de sécurité offert par un parking Roissy est un critère de choix. Mieux vaut privilégier ceux offrant l’ensemble des garanties requises, lors du transfert entre le parking et le terminal. Parmi celles-ci figure une capacité professionnelle pour le transport de personne. Choisir une entreprise agréée et titulaire d’un contrat d’assurance multirisque transport de personne est aussi plus que judicieux.

L’infrastructure mise en place permet d’évaluer le niveau de sécurité d’un parking. Un parking extérieur doit par exemple être entièrement clos. Pour un parking intérieur, le bâtiment doit être fermé pour une sécurité optimale. Dans les deux cas, le parking doit être surveillé 24 h/7 grâce à un système de vidéosurveillance. Une équipe de sécurité se trouve aussi souvent sur place.

Proximité

Pour des raisons pratiques, la proximité d’un parking Roissy avec les terminaux est aussi à prendre en compte, lors des démarches de choix. Dans leurs pubs, les entreprises spécialisées indiquent ainsi la durée du trajet entre ces deux points. D’autres mettent en avant néanmoins leur proximité avec la sortie d’autoroute.

Heure d’arrivée sur le parking Roissy

Pour éviter les risques liés à un retard, les entreprises de parking Roissy suggèrent à leur client d’arriver bien avant la fin d’enregistrement. Pour les vols nationaux, l’avance est d’au moins 2 h, contre 3 h pour les vols internationaux. Dans les deux cas et en périodes de forte affluence, les clients sont priés d’arriver 30 minutes plutôt que d’habitude, pour pallier la saturation au niveau des accès aux aéroports.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *