La VPH : Purificateur et déshumidificateur de l’air

De nombreux produits qu’on utilise quotidiennement (détergents, parfums d’intérieurs, etc.) ainsi que certains matériaux de construction et de rénovation détériorent la qualité de l’air intérieur et sont une cause directe de nombreuses maladies respiratoires, d’où le besoin en un appareil purificateur d’air pas cher qui permet de limiter voire éliminer ces éléments polluants dans l’air.

Qu’est-ce qu’un purificateur d’air ?

Le purificateur d’air, est un appareil destiné à la filtrer l’air intérieur et à supprimer les éléments polluants, améliorant ainsi la qualité de l’air intérieur. L’objectif principal est de limiter la propagation de résidus nocifs ainsi que l’élimination des différents polluants biologiques, chimiques et les poussières et les autres particules fines. Le purificateur d’air prévient généralement les problèmes allergiques et d’autres problèmes de santé (allergies, problèmes respiratoires, asthmes…)

La VPH : un purificateur d’air à haute performance

Il existe aujourd’hui une multitude de purificateurs d’air : avec filtres, à ions/UV ou encore à combustion. Chacun d’entre eux se distingue de l’autre par son principe fonctionnement. Ils offrent donc des niveaux de performance différents. La VPH (ventilation positive hygrorégulée) est un appareil de ventilation qui permet d’offrir plusieurs fonctionnalités en plus de la purification de l’air. En effet, elle permet de réguler le taux d’humidité, et de préchauffer l’air purifié et filtré.

Le principe de fonctionnement du purificateur d’air VPH :

Dans un premier temps, l’air extérieur est aspiré, ensuite il est purifié grâce à un système de filtres qui élimine tous les éléments polluants. L’air filtré est préchauffé à l’aide d’un échangeur thermique, puis il est déshumidifié, et finalement insufflé silencieusement dans les pièces de la maison. L’air vicié et expulsé à l’extérieur.

La fonction déshumidificateur de la VPH

Le taux d’humidité à l’intérieur dépend de la région où vous vivez ainsi que des activités quotidiennes exercées à l’intérieur. La VPH (ventilation positive hygrorégulée) ne purifie pas seulement l’air, mais permet aussi d’avoir un air hygrorégulé, c’est-à-dire qu’elle peut le déshumidifier ou l’humidifier selon son taux d’humidité. Le résultat final est un air filtré, pur, préchauffé et hygrorégulé.

Enfin, la VPH est le meilleur choix de ventilation et de purification de l’air, garantissant une bonne ventilation, une purification d’air de haute qualité et une bonne régulation du taux de l’humidité à l’intérieur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *