Chocolatine ou pain au chocolat ?

En France, suivant la région où vous rendez, le terme utilisé pour désigner le même produit peut être différent : par exemple, si vous allez visiter le Périgord, vous demanderez une chocolatine alors que si vous allez à Marseille, vous mangerez plutôt un pain au chocolat. Et oui, chaque région a ses spécificités et Dieu sait que c’est sacré ! Si cela vous intéresse, vous pouvez même vous amusez à visualiser la cartographie de la distribution géographique de la chocolatine et du pain au chocolat en France.

Vous souhaitez exprimer votre opinion ? Qu’à cela ne tienne ! Rendez-vous sur le site Chocolatineoupainauchocolat.fr

Hum, je me vois déjà en train d’aller à ma boulangerie favorite pour commander ma délicieuse chocolatine (oui pour moi venant de la magnifique région du Périgord, c’est inévitablement le terme de chocolatine qui fait sens pour moi et c’est sacré ! Mais bon je n’ai rien non plus contre les pains au chocolats, je comprends hein)

Réponse dans votre boulangerie de Marseille !

Vous avez un doute ? Demandez à Boulangerie Ange si vous habitez vers Marseille ! Boulangerie Ange confectionne d’excellentes viennoiseries et propose même plusieurs recette différentes de pains au chocolats pour varier les plaisirs…. Oups de chocolatines je voulais dire !

Et n’oubliez pas de faire attention au pain bio au sarrasin !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *