Faire appel à un designer pour aménager sa boulangerie

L’aménagement d’une boulangerie répond au besoin d’offrir un cadre agréable et propice à l’achat au consommateur. Dans ce cas, le recours à un designer peut se révéler être une solution intéressante.

Le rôle du designer dans la conception d’une boulangerie

Dans le cadre d’un agencement de boulangerie, le designer accompagne le boulanger-pâtissier dans la réalisation de son projet. Il aménage l’atelier de production et d’équipement ainsi que le point de vente conformément à la charte définie par le professionnel. Il propose un concept qui va offrir une identité propre à l’entreprise et intervient sur l’aspect général de la boulangerie.

Pour la réalisation du projet, le designer tient généralement compte de la dimension stratégique du local. Il met en avant les différents produits proposés et s’applique à faciliter le travail du personnel de vente ainsi que les échanges entre les consommateurs. De plus en plus de boulangeries font appel aux services d’un designer pour la refonte de leur établissement.

Les locaux ne se limitent donc plus au statut de simple point de vente. Ils sont également un espace de détente et de découverte pour les clients qui apprécieront d’évoluer dans un cadre entièrement pensé pour eux.

Ce que les boulangers doivent savoir sur l’aménagement de boulangerie

Faire appel à un professionnel de l’aménagement de boulangerie nécessite une bonne capacité d’écoute, une ouverture d’esprit, une remise en question et une envie d’évoluer. Il est important de savoir partager sa vision de l’entreprise ainsi que les éventuelles craintes que l’on a face au risque d’échec. Le rôle du designer se résume en effet à aider l’artisan dans la réalisation de son projet.

Celui-ci doit envisager la collaboration comme un investissement pour attirer de nouveaux clients, fidéliser la clientèle existante et proposer un cadre contemporain et attrayant pour tous les consommateurs. Le designer doit en outre être attiré par les métiers de bouche. Il doit être en mesure d’intervenir dans le packaging des produits, la disposition des présentoirs ou encore la création d’une ambiance au sein de la boulangerie.

En plus du designer, il peut être intéressant de faire appel à des photographes culinaires, des sites spécialisés ou des attachés de presse pour promouvoir son entreprise.

 

 

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