Syndicat mixte Mp2

Transport et Logistique

Le Syndicat Mixte MP² fédère l’action de 6 sites logistiques qui constituent la Plate-forme Multimodale Pyrénées-Méditerranée, reconnue d’intérêt européen : le Pôle Économique Saint-Charles, le Parc Logistique Espace Entreprises Méditerranée à Rivesaltes, le Terminal
portuaire de Port-Vendres, l’Aéroport International de Perpignan, le Distriport du Boulou, le Terminal ferroviaire international de Cerbère.

Le syndicat Mixte MP² soutient le développement de leur activité et assure leur promotion, y compris au-delà du département.

Interlocuteur unique des porteurs de projets logistiques désireux de s’implanter et de se développer dans le département des Pyrénées-Orientales.

transport logistique mp2

transport logistique

  • Expert en matière de transport et logistique. La Plate-forme Pyrénées-Méditerranée dispose d’un savoir faire reconnu, d’équipements performants et de services de qualité.
  • Le Syndicat Mixte MP² a conduit, avec RFF, la SAEML “Perpignan St Charles Conteneur Terminal”, l’opération d’extension du chantier de transports combinés rail-route de Perpignan/Saint-Charles, consistant à doubler la capacité du terminal multimodal, pour la porter à deux millions de tonnes. Deux nouveaux portiques permettront une exploitation par tous temps. L’extension devrait être opérationnelle à l’été 2010. La gestion du site sera confiée à un opérateur unique, la SAEML, gage de performance et d’efficacité économique.
  • Par ailleurs, le Syndicat Mixte MP² soutient la conduite d’actions favorisant le développement de la Plate-forme Multimodale Pyrénées-Méditerranée, telles que le projet de construction d’un troisième quai sur le Terminal portuaire de Port-Vendres.

Sites de transports et logistiques

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *