Le Costa Rica autrement

Pour les touristes ayant besoin de se soulager du stress ou de toute maladie, ils peuvent faire un voyage de bien-être au Costa Rica. Ce pays dispose d’un environnement et d’infrastructures permettant aux globe-trotters d’assister à des séances de remise en forme. Sur les lieux, les routards pourront s’offrir des vacances dans des sites paradisiaques où les activités, les soins corporels et la nourriture visent à améliorer la santé des participants. Ils auront l’occasion de séjourner dans des endroits où la nourriture est préparée uniquement avec des produits biologiques. Mis à part cela, les aliments sont soumis à des contrôles de qualité stricts pour avoir des repas sains, équilibrés et détoxifiants.

Se ressourcer dans les eaux chaudes du Costa Rica

Pour un séjour relaxation et zen lors des vacances Costa Rica, les bourlingueurs peuvent, entre autres, visiter les sources d’eau chaude du pays. Grâce à l’activité volcanique, dans les régions pluvieuses de la contrée, l’eau qui pénètre dans le sol est chauffée par le magma souterrain. Puis, elle ressort à flanc de montagne et forme des bassins, des torrents ou des piscines naturelles avec une température qui varie de 25 à 50 °C. Au Costa Rica, il est facile de trouver un endroit où on peut s’adonner à des activités curatives comme les bains thermaux. Dans la vallée d’Orosí, les globe-trotters peuvent se baigner dans des eaux chaudes dont la température s’échelonne de 19 à 33 °C selon la profondeur et la taille. De plus, les bassins sont riches en potassium, fer, magnésium, calcium et d’autres minéraux.

Découvrir les établissements thermaux de la région du volcan Arenal

À part la vallée d’Orosí, la région du volcan Arenal constitue également l’une des plus renommées en matière de bains thermaux. Elle dispose d’une nature luxuriante avec une végétation riche et variée. Elle possède aussi des bassins thermaux très appréciés. Sur les lieux, les routards trouveront des établissements, dont la température de l’eau avoisine les 40 °C. Avec un peu de chance, ils auront l’occasion de se détendre tout en observant les coulées de laves rougeoyantes jusqu’à 22 h.

Assister à des séances de yoga

Durant leur séjour de remise en forme au Costa Rica, les bourlingueurs pourront faire une retraite de yoga. Cela leur permettra de se relaxer au cœur de la nature et de retrouver l’harmonie entre leur esprit et leur corps. Pendant leur voyage de bien-être, les routards s’adonneront au yoga hatha. Ce type de yoga convient parfaitement à ceux qui veulent s’initier à cette discipline. Il a l’avantage d’améliorer la santé physique et mentale des pratiquants. Il associe techniques de respiration, de méditation, de relaxation et postures basiques. Au cours de la séance, les touristes travailleront leur concentration et apprendront à gérer leur stress. Pour réserver leur retraite de yoga hatha, les globe-trotters consulteront les offres sur internet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *